Tech3 est fier d’annoncer la composition des pilotes pour le projet Red Bull KTM Moto2 en 2019.

L’équipe Tech3 Racing est ravie de révéler que Marco Bezzecchi et Philipp Öttl participeront à leur équipe Moto2 Red Bull KTM Tech3 pour la saison prochaine.

Alors que l’Italien Bezzecchi mène le Championnat Moto3 après la 10ème des 19 manches en 2018, l’Allemand Öttl a fêté sa première victoire dans cette catégorie au Grand Prix d’Espagne plus tôt cette saison. Bezzecchi et Öttl sont tous deux de jeunes talents prometteurs et passeront de la catégorie Moto3 à la catégorie intermédiaire, tout en restant fidèles au constructeur autrichien.

 

Marco Bezzecchi: “Je suis très heureux de cette opportunité. Aller en Moto2 était mon objectif et le faire avec une équipe comme Tech3 est vraiment important. Je dois remercier toute mon équipe Prüstel Moto3 pour tout le soutien qu’ils m’ont apporté cette année. Je vais essayer de faire de mon mieux dans cette deuxième partie de la saison pour obtenir les meilleurs résultats à chaque course. Je remercie également la VR46 Riders Academy de m’avoir aidé dans ce  parcours. Maintenant, je veux seulement penser à terminer cette saison de la meilleure façon possible. Je suis concentré et déterminé. Cette nouvelle sera une motivation supplémentaire pour atteindre mon but.”

 

Philipp Öttl: “Je suis très heureux d’être titularisé en Moto2 avec Tech3 et KTM, et je suis reconnaissant de faire ce pas avec la famille KTM. Je suis très confiant, j’aurai le meilleur matériel possible et l’environnement idéal pour prendre un bon départ dans la catégorie intermédiaire. J’ai déjà hâte de relever ce défi en 2019 !”

 

Hervé Poncharal: “Je suis extrêmement heureux d’annoncer le team Red Bull KTM Tech3 Moto2. Cela fait un moment que nous travaillons sur sa composition et aujourd’hui, c’est un grand plaisir pour moi d’annoncer que Marco Bezzecchi, actuellement en tête du championnat Moto3, ainsi que Philipp Öttl, vainqueur du GP d’Espagne à Jerez, rejoindront notre équipe. J’ai toujours essayé de trouver de jeunes talents et de les aider à progresser, et il est clair que Marco et Philipp ont tout ce qu’il faut pour devenir les meilleurs pilotes de la catégorie Moto2, bien sûr, avec un peu de compréhension de cette nouvelle catégorie. Pour moi, c’est le moment idéal pour le faire parce que tout le monde sait que la Moto2 va changer radicalement ; nous aurons un nouveau moteur Triumph et un nouvel ECU Magneti Marelli, donc c’est le moment idéal pour Marco et Philipp de rejoindre le championnat. J’aimerais leur dire : Merci de votre confiance et soyez assurés que toute l’équipe Moto2 Tech3 Racing sera à 100% derrière vous, faisant tout ce que nous pouvons pour vous donner ce que vous attendez et ce que vous méritez”.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi, Philipp Oettl

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing