pub

A peine descendus de leurs machines à l’issue du Grand Prix d’Allemagne, les trois pilotes figurant sur le podium ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.

Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.


Remy Gardner (Red Bull KTM Ajo), vainqueur :

« Nous avions un bon rythme lors des essais libres, mais Raúl en avait un encore meilleur ce matin, et il a fallu que je rattrape cet écart. Je me suis présenté sur la course en considérant toutes les options. Quand j’ai passé Raúl, j’ai essayé ensuite d’empiler une série de tours rapides. C’étaient des tours rapides mais je n’ai pas tapé dans mes pneus pour autant. Ensuite j’ai vu que Raúl avait chuté et que mon écart était de cinq secondes avec le deuxième, ce devait être à trois tours de la fin. Ce fut une course très longue, et j’ai essayé de ne pas faire la moindre erreur. J’ai pu maintenir mon avance et rejoindre l’arrivée sans trop de soucis. Au final ça fait 25 points en plus. Je ne sais pas combien de courses il reste, mais c’est important pour le championnat. »

Arón Canet (Aspar Team Moto2), deuxième :

« Vendredi on est parti de vraiment loin car nous avons testé quelque chose de nouveau sur la moto, mais hier nous avons fait un bond en avant. Aujourd’hui c’est génial de finir sur le podium. Je dois dire que c’était l’une des courses les plus difficiles de ma vie, mais je suis très content au final de finir sur le podium. »

Marco Bezzecchi (Sky Racing Team VR46), troisième :

« Vu comment le weekend a débuté, cette troisième place sonne comme une victoire pour moi. Le fait d’obtenir ce podium, c’est incroyable. Mais il faut encore que nous progressions sur la moto, car j’ai toujours de grosses difficultés avec l’avant, et dans l’ensemble avec le grip. »

 

Moto2 – Sachsenring : Résultats Course

Crédit classement : MotoGP.com