Le team Petronas Sprinta Racing est heureux d’annoncer que Xavi Vierge continuera à rouler avec l’équipe l’année prochaine, dans le championnat du monde Moto2 2021.

Le pilote espagnol a rejoint l’équipe pour la saison 2020 et a fait des progrès à chaque course. Son meilleur résultat de la saison a d’ailleurs été obtenu lors du récent Grand Prix de Saint-Marin, où il a terminé quatrième et a apporté à son équipe Petronas Sprinta Racing son meilleur résultat Moto2 à ce jour. Lors de la dernière épreuve, le Grand Prix d’Émilie-Romagne, il a même pris la tête de la course avant et après une interruption due au drapeau rouge de la pluie, puis s’est battu pour son premier podium Moto2 de 2020 avant d’être mis hors-jeu après un contact avec Marcel Schrötter.

Cette très belle prestation n’est évidemment sans doute pas étrangère au prolongement de son contrat pour une durée d’un an.

Xavi Vierge a fait ses débuts en Moto2 chez Tech3 lors du Grand Prix des Amériques 2015 qui s’était tenu à Indianapolis, avant de rejoindre la catégorie à temps plein en 2016, en remportant le titre de rookie de l’année. Au cours des six années de compétition en Moto2, Xavi a remporté trois podiums (troisième en Australie 2018, deuxième au Japon 2017 et en Argentine 2018), deux pole positions (Argentine 2018 et 2019) et deux tours plus rapides (Argentine et République tchèque 2018).

Xavi Vierge : « Merci beaucoup à l’équipe d’avoir cru en moi et de m’avoir gardé pour une autre année, je suis tellement heureux ! Dès mon arrivée, je me suis senti très à l’aise avec tout le team et mon équipe; c’est l’une des raisons pour lesquelles je veux continuer avec eux. La Moto2 est une catégorie difficile et je pense que rester avec la même équipe, la même moto et la même équipe sera crucial pour nous. Cette année, même si c’est une saison étrange, nous avons progressé à chaque course, nous rapprochant de nos objectifs et si nous continuons comme ça l’année prochaine, ce sera incroyable. Nous avons fait quelques erreurs, mais nous en tirons les leçons et nous nous améliorons pour l’avenir. Pour l’instant, notre objectif reste le même: être dans les cinq premiers à chaque course, nous battre pour des podiums et des victoires, et ensuite nous verrons comment nous pourrons terminer ce championnat. Bien sûr, ce sera la même chose l’année prochaine, mais nous voulons être dans le groupe de tête à chaque course pour nous battre pour le championnat. »

Johan Stigefelt, Directeur d’équipe : « Je suis vraiment heureux de continuer avec Xavi en Moto2, car nous avons vu les progrès qu’il a réalisés depuis qu’il a rejoint l’équipe. C’est important qu’il puisse continuer avec la même configuration pour une deuxième année. C’est aussi très bien pour l’équipe de garder un pilote comme Xavi, car les deux peuvent repartir en meilleure position que cette année: ils se connaissent déjà, savent comment ils travaillent le mieux ensemble, et connaissent leurs forces et leurs faiblesses sur lesquelles travailler dès le départ. Nous avons beaucoup d’espoir pour Xavi à l’avenir et c’est un plaisir de pouvoir continuer avec lui. Merci à toutes les personnes impliquées et à nos partenaires de croire en ce programme, et voyons ce que nous pourrons réaliser en 2021. »




Tous les articles sur les Pilotes : Xavi Vierge

Tous les articles sur les Teams : Petronas Raceline Malaysia