Moto3 2018 : Enea Bastianini irait se refaire des griffes chez Leopard

par | 1 juillet 2017

D’après le site Corsedimoto, celui que l’on surnomme « Bestia » ira retrouver un fauve Leopard en 2018 pour continuer sa carrière en Grand Prix, version Moto3. Sur une trajectoire ascendante depuis son arrivée dans le paddock en 2014, vice-champion du monde l’an passé, la carrière d’Enea Bastianini connaît un véritable coup d’arrêt cette saison. Son installation au sein du système Monlau Competición est un échec. Une expérience qui ne survivrait pas à cet exercice 2017.

Un Italien chez les Espagnols, ça ne marche pas tout le temps. Bastianini et le team Estrella Galicia 0,0 s’en rendent compte à chaque échéance du calendrier Moto3 de cette campagne qui vire au cauchemar pour l’ancien protégé de Gresini. Actuellement dixième au général provisoire avec 49 points, il est laminé par son équipier Canet et voit les opportunités de progresser lui filer sous le nez.

Ainsi, Joan Mir, leader actuel au général, ira en Moto2 en 2018 et Aron Canet est celui qui monte en puissance dans la catégorie. A croire que plus personne ne pense à lui. Il est donc urgent de changer d’horizon et d’après le site Corsedimoto, ce serait chez Leopard. Au moins, Bastianini resterait dans le giron de Honda. La saison prochaine s’annonce plus que cruciale pour la bête qui devra persuader d’un accident de parcours et convaincre que cette année n’ait pas révélé un mal plus profond de motivation.

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Estrella Galicia 0,0