Même si, officiellement, le Sud-Africain Darryn Binder rejoindra en 2021 l’équipe malaisienne en championnat du monde Moto3 pour une durée de un an, le projet de Razlan Razali est bien de conserver le frère de celui qui a apporté à KTM sa première victoire en MotoGP tout au long de la filière mise en place en Grands Prix: un an en Moto3, puis passage possible en Moto2 et plus si affinités, ce que ne peut pas offrir la structure actuelle du Sud Africain, l’équipe CIP–Green Power d’Alain Bronec…

Darryn Binder s’est révélé être l’un des meilleurs espoirs de la catégorie des juniors, régulièrement au cœur de l’action pendant la saison en cours,  en réalisant notamment le meilleur tour du Grand Prix d’Autriche cette année.

Le jeune homme de 22 ans a rejoint le championnat Moto3 en 2015 après être passé par la Red Bull Rookies Cup. Après une première saison difficile, Binder a fait des progrès impressionnants. Malgré une blessure en 2017, Darryn a réussi à marquer des points, à se classer dans le top 10 et à terminer à la quatrième place. Plus récemment, l’Africain du Sud est monté deux fois sur le podium (Japon 2018 et Argentine 2019) et a réalisé meilleur trois tours en course (Japon 2018, Aragón 2019 et Autriche 2020).

Johan Stigefelt : « Je suis très heureux que nous ayons signé Darryn pour l’année prochaine. Nous avons vu qu’il est un pilote agressif, talentueux, surtout le jour de la course. C’est le genre de gars avec qui vous voulez travailler, qui veut passer à l’étape suivante de sa carrière, et le type de coureur que vous voulez dans votre équipe car il peut se battre à l’avant. Ce sera assurément l’objectif avec lui. Il devra d’abord s’adapter à la Honda et nous voulons qu’il se sente à l’aise dans l’équipe, comme nous l’avons fait avec d’autres pilotes dans le passé. Il aura une équipe solide autour de lui et je suis sûr que nous pourrons faire quelque chose de très bien ensemble. »

Darryn Binder : « Je suis très heureux de rejoindre Petronas Sprinta Racing pour la saison prochaine. J’étais très enthousiaste quand l’opportunité s’est présentée et je pense que nous avons un grand potentiel ensemble et un super package avec lequel travailler. J’ai l’impression que nous pouvons faire du bon travail ensemble et que nous pouvons avoir un avenir brillant. Personnellement, je pense que c’est la meilleure occasion de faire le dernier pas afin d’être continuellement à l’avant du classement. Notre objectif sera de nous battre pour les premières places à chaque course. »



Tous les articles sur les Pilotes : Darryn Binder

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team