Si l’on se penche sur la seule feuille des temps qui immortalise la journée de test de Misano, on est en droit de s’inquiéter au sujet de Valentino Rossi. Celui qui a terminé quatrième du Grand Prix de Saint Marin dimanche passé n’y pointe en effet qu’au 17ème rang. De mauvais augure pour la prochaine manche au même endroit qui aura lieu dès ce week-end ? Que nenni…

Au cours de la journée dédiée aux essais, Valentino Rossi a parcouru 45 tours, enregistrant sa meilleure performance au 42e tour. Le Doctor a testé plusieurs améliorations sur la M1. Vale a pris la piste avec un nouveau cadre, qu’il n’a pas validé, et un nouveau bras oscillant qui a été promu, mais d’autres tests devront être effectués. Un échappement plus long a aussi été évalué. Il était là pour récupérer une certaine vitesse de pointe, mais il ne semble pas avoir réussi dans sa mission… En revanche, il a été beaucoup raillé sur les réseaux sociaux.

« Nous avons fait beaucoup de travail, j’ai fait beaucoup de tours, parce que nous avions tellement de choses différentes à essayer » commente celui qui n’est qu’à 18 points du nouveau leader du championnat, Andrea Dovizioso. « Le test n’était pas si mal. Nous avons travaillé sur la moto. Comme toujours, de toutes les choses que nous avons essayées, certaines ont été une amélioration, d’autres non. Mais dans l’ensemble, c’était un bon test. Nous avons trouvé quelque chose de positif, alors nous allons essayer d’être plus forts pour le week-end prochain ».

MotoGP Test Misano : chronos



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP