pub

Après une expérience quelque peu malheureuse, un classique, mais efficace communiqué de presse, vient nous résumer la présentation de l’équipe Moto3 BOÉ SKX lors d’un événement parrainé par Jorge Lorenzo.

C’est donc à Murcia que le team BOÉ SKX de José Ángel Gutiérrez Boé a officiellement lancé son projet sportif pour la saison Moto3 2022, basé sur David Muñoz et Ana Carrasco.

Tout au long de l’hiver, José Ángel Gutiérrez Boé et son équipe ont préparé minutieusement cette nouvelle saison, une année pleine d’ambitions et de grands objectifs.

José Ángel Gutiérrez Boé : « C’est très agréable de voir comment ce projet a grandi. Ana revient dans l’équipe où elle était en 2015, avec un début très difficile. Lorsque nous avons commencé l’aventure du championnat du monde avec Ana Carrasco, nous avons connu de nombreuses difficultés. Elle s’est cassé la clavicule dès le début, mais elle est arrivée au Qatar en disant qu’elle allait bien, elle s’est échauffée et est sortie en piste… Puis elle a chuté à nouveau et s’est cassé l’épaule, mais elle a poursuivi son rêve, elle a même réussi à devenir championne du monde. Elle m’a donné une grande leçon. J’ai aussi continué avec l’équipe face à toutes les difficultés qui ont été mises sur notre chemin… Aujourd’hui nous avons un grand projet grâce au travail que tout le monde a fait, avec une structure super sympa. Nous avons également la possibilité de travailler avec David Muñoz, un très jeune coureur qui nous a montré sa grande motivation, sa faim et son talent, nous avons donc toute confiance en lui. Nous pensons pouvoir nous battre pour le championnat du monde à moyen terme. »

Juste après avoir effectué les premiers tests de pré-saison, les deux pilotes officiels de BOÉ SKX étaient présents pour découvrir les nouveaux designs et donner leur vision du projet sportif de l’équipe.

Ana Carrasco : « Je suis très heureuse de l’équipe, nous travaillons très bien et nous avançons petit à petit. Je suis très excitée par le projet et par le fait de pouvoir revenir en Moto3 après une si longue période. Mon objectif est toujours de faire de mon mieux. Je suis très excitée et je veux très bien faire. Être championne du monde était le rêve de ma vie, c’était quelque chose que je poursuivais depuis que je suis montée sur une moto. Aujourd’hui, cela me donne beaucoup de confiance, toute l’expérience que j’apporte avec moi m’aidera à profiter de cette opportunité. »

David Muñoz : « Je suis très heureux d’être ici. Cette année, nous avons une grande opportunité devant nous, le projet est fort, beau et je veux remercier tous ceux qui m’ont permis d’y participer. Je pense que c’est une opportunité en or que tout le monde n’a pas et nous devons en profiter. »

Gerard Riu, qui remplacera Muñoz lors des six premières courses de la saison, était également présent.

Gerard Riu : « C’était une surprise d’être ici. J’ai été la dernière incorporation et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont rendu cela possible. Je suis très motivé pour faire une bonne saison, je suis reconnaissant et j’ai hâte de commencer. Mon objectif pour ces premières courses est d’apprendre autant que possible et de m’amuser. »

Jorge Lorenzo, fidèle partenaire de l’équipe grâce à son implication dans Skull Rider, s’est également joint à la présentation. Le quintuple champion du monde a parrainé l’événement, dans lequel il a montré toute sa confiance et son soutien aux équipes BOÉ SKX en Championnat du monde et Cardoso SKX (en JuniorGP).

La soirée a également été l’occasion de présenter SKX, le nouveau projet Skull Rider Protocol, une initiative qui entend tirer parti des avantages de la blockchain au sein de l’industrie auto/moto. Le Skull Rider Protocol est un écosystème conçu pour réinventer l’interaction entre le sport et sa communauté. Ce projet vise à fournir un protocole qui rassemble les fans en leur permettant de s’engager dans leur sport favori tout en s’amusant grâce à l’initiative « Play 2 Earn » et son approche de la finance décentralisée. Tout cela, dans un environnement qui entend soutenir le sport et les jeunes talents qui se battent pour se faire une place dans l’élite du motocyclisme.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Boé Owlride