Le pilote italien s’apprête à commencer sa deuxième saison en Moto3 au sein du Sky Racing Team VR46. Il s’est confié à GP One au sujet de la saison passée et de celle à venir.


Dennis Foggia a effectué ses débuts en Mondial l’an dernier et, même s’il n’a terminé qu’à la dix-neuvième place du Championnat, il est parvenu à décrocher le premier podium de sa carrière en Thaïlande et a ainsi conclu une première saison plus que satisfaisante : « Je n’avais pas d’attente particulières l’année dernière vu que je ne connaissais pas certaines pistes et que tout était nouveau pour moi. Néanmoins la seconde partie de la saison s’est mieux déroulée. Je suis satisfait. Il m’a seulement manqué quelques petites choses à bien imbriquer les unes dans les autres, ce que j’espère faire cette année. J’ai beaucoup appris, surtout concernant la mise au point. »

Le pilote italien a la chance de faire partie de la VR46 Riders Academy depuis trois ans et de bénéficier de toute la structure que Valentino Rossi et son entourage ont mis en place pour aider les jeunes talents. Grâce à eux, Foggia a nettement progressé : « J’ai appris beaucoup de choses, surtout au niveau humain, c’est sur ce point que j’ai le plus progressé. J’ai particulièrement appris le respect des gens et de la discipline, des éléments fondamentaux et pas seulement pour notre sport. Je suis content d’avoir progressé sur ces aspects qui sont importants avant même d’entrer en piste. Je m’entends bien avec tout le monde, nous sommes un super groupe. »

Cette année, il fera équipe avec Celestino Vietti Ramus qui a fait sensation en fin de saison en montant sur le podium dès son deuxième Grand Prix en tant que remplaçant de Nicolò Bulega, blessé. Mais ce nouveau coéquipier ne fait pas peur à Foggia qui le connaît bien : « Je connais Celestino depuis l’époque des mini motos, nous nous entendons bien, comme avec Nicolò. En février je vais déménager près de Pesaro et m’installer en colocation avec lui, comme Baldassarri et Bagnaia l’ont fait. Avec l’Academy nous pensons que cela sera mieux de nous rapprocher de cette zone alors nous avons saisi l’opportunité. »

A présent qu’il possède une année d’expérience, Dennis Foggia veut viser haut, tout en restant mesuré : « Tout le monde pense au titre en entrant en piste et le viser cette année est un peu rapide vu que nous n’avons même pas encore couru la première course. Mon objectif sera de terminer parmi les trois premiers au championnat, et puis ensuite nous verrons. Il y a tant de choses qui entrent en compte pour remporter un titre. L’an dernier Bezzecchi et Martín ont eu beaucoup de résultats blancs et jusqu’aux dernières courses le titre s’est joué. Cela doit servir de leçon. »



Tous les articles sur les Pilotes : Dennis Foggia

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46, SKY Racing Team VR46 Moto3