pub

Le champion du monde valencien Nico Terol remplacera Gino Borsoi, qui quitte l’équipe après 17 saisons.

Le champion du monde Nico Terol sera le nouveau directeur sportif de l’équipe GASGAS Aspar à partir de 2023. Terol, qui occupait jusqu’à présent le poste de conseiller sportif de l’Aspar Team Junior, remplacera Gino Borsoi, directeur sportif de l’équipe depuis 2006. L’équipe de GASGAS Aspar lui souhaite la meilleure des chances dans les nouveaux défis qu’il devra relever à l’avenir.

La carrière de Nico Terol est liée à Jorge Martínez « Aspar » depuis ses débuts, lorsqu’il a fait ses débuts en mini-moto en 1999 dans la Formula Airtel (aujourd’hui connue sous le nom de Cuna de Campeones), qui visait à former de jeunes pilotes pour le championnat du monde. Terol a fait le saut au championnat du monde lors du Grand Prix de la Comunitat Valenciana 2004, curieusement dans l’équipe de Gino Borsoi. En 2011, après avoir rejoint Jorge Martínez « Aspar » en 2010, il est devenu le dernier champion du monde 125cc.

Actuellement, et depuis 2017, Nico Terol est le conseiller sportif de l’Aspar Team Junior. En presque six saisons sous sa direction, l’équipe a remporté trois titres de champion du monde Moto3 Junior, une European Talent Cup, un titre de la Red Bull Rookies Cup et deux championnats d’Espagne.

Jorge Martínez « Aspar » : « Je tiens à remercier Gino Borsoi pour son travail et son dévouement pendant tant d’années au sein de la famille du Team Aspar. Ensemble, nous avons grandi et sommes devenus ce que nous sommes et je lui souhaite la meilleure des chances dans cette nouvelle étape qu’il affronte. Il laisse un très grand vide dans l’équipe, mais nous sommes sûrs que Nico Terol, avec son expérience et toutes les connaissances qu’il a acquises au cours de ses années en tant que coureur et, surtout, au cours de ses années avec l’Aspar Team Junior, nous aidera à continuer à grandir et à remporter de nombreux autres succès. »

Nico Terol : « Jorge Martínez « Aspar » a été un énorme pilier dans ma vie et je suis ce que je suis grâce à lui. Nous nous sommes rencontrés trois fois dans cette vie : la première fois, lorsque je débutais en mini-moto ; la deuxième, lorsque je suis devenu champion du monde ; et la troisième, lorsque j’ai commencé à guider les jeunes coureurs de l’équipe avec mon expérience. Je vais maintenant faire un pas de plus en assumant les responsabilités de directeur sportif de l’équipe, un rôle que Gino Borsoi a joué avec brio. Je vais travailler dès le premier jour pour être à la hauteur et rendre à Jorge Martínez « Aspar » et à toute l’équipe de GASGAS Aspar la confiance qu’ils m’ont accordée. »

 

 

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team, Aspar Moto3