L’équipe est heureuse d’annoncer la signature du jeune Espagnol qui participera au Championnat du Monde Moto3 l’an prochain.

07/11/2019
Red Bull KTM Ajo et Raul Fernández uniront leurs forces la saison prochaine dans le Championnat du Monde Moto3. Le pilote madrilène de 19 ans, ayant remporté le Championnat du Monde Junior Moto3 FIM en 2018, est l’un des jeunes espoirs les plus prometteurs de la compétition espagnole et il a été sélectionné pour rejoindre le jeune japonais Kaito Toba dans la catégorie des poids léger en 2020.

Fernández a aiguisé ses talents de pilote professionnel dans des catégories de formation telles que la Red Bull MotoGP Rookies Cup et le FIM CEV, obtenant d’excellents résultats dans les deux compétitions. Ses performances lui ont valu une première participation au Championnat du monde à l’âge de 16 ans et, après plusieurs autres participations au cours des deux années suivantes, 2019 l’a vu entreprendre sa première saison complète en Grand Prix. Red Bull KTM Ajo et Fernández ont déjà travaillé ensemble en Moto3, lorsque Raul a représenté l’équipe au GP d’Allemagne 2018 en tant que pilote remplaçant.

Avec Raul Fernández et Kaito Toba, tous deux âgés de 19 ans, l’équipe Red Bull KTM Ajo aura l’une des écuries les plus prometteuses de la grille du Championnat du Monde Moto3 2020.

Aki Ajo : « Nous sommes très heureux d’avoir Raul [Fernández] dans notre équipe pour l’année prochaine. Nous l’avons observé et suivi ses progrès en sport mécanique depuis sa participation à la Red Bull MotoGP Rookies Cup. Aussi, nous avons déjà travaillé avec sa famille dans le passé, en particulier avec son frère, dans le FIM CEV. Tous ceux qui ont vu le développement de Raul savent qu’il est l’un des jeunes talents les plus prometteurs du moment et il a prouvé son talent en remportant le Championnat du Monde Junior Moto3 FIM en 2018. Nous sommes prêts à nous battre ensemble pour les premières places en 2020. »

Raul Fernández : « Je suis très heureux de faire partie de l’équipe Red Bull KTM Ajo pour la saison prochaine. Quand j’étais dans la Red Bull MotoGP Rookies Cup, j’admirais l’équipe, parce que je pense que c’est le rêve de tous les garçons qui ont participé à cette série. Je tiens à remercier tous les membres de l’équipe, KTM, Red Bull et, surtout, Aki Ajo. Je pense que l’équipe et moi avons les mêmes objectifs pour 2020 : nous voulons nous battre pour gagner. J’ai hâte de commencer à travailler et de montrer mon potentiel, je ferai de mon mieux et donnerai le meilleur de moi-même pour obtenir de bons résultats. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo