pub

Par Diana Tamantini @dianatamantini / Corsedimoto.com

Le pilote de 16 ans des Abruzzes, en action cette année dans le Championnat d’Italie et dans le CEV, fera ses débuts dans le Championnat du Monde Moto3 en tant que wild card.

Nous sommes maintenant entrés dans la semaine qui nous mène au Grand Prix d’Italie, un rendez-vous qui sera particulièrement intense pour Stefano Nepa, le pilote de seize ans de Cologna Spiaggia qui aura l’occasion de courir pour la première fois dans le Championnat du Monde Moto3.

Le pilote des Abruzzes courra comme wild card sur la KTM du NRT Junior Team, avec lequel il participe au Championnat du Monde Junior FIM CEV Moto3 Junior.

Nepa, déjà champion d’Italie de Premoto3 en 2014, se remet d’une mauvaise blessure qu’il a subie lors de la première course du CEV Moto3 à Estoril le 25 mars. Après seulement 28 jours, il est remonté en selle et est revenu à la victoire lors de la course CIV qui s’est déroulée sur la piste toscane les 4 et 5 mai. Principalement dans le championnat italien, Stefano a été le protagoniste d’excellentes performances et de victoires importantes, comme le one-two à Misano l’an dernier, ou les victoires au Mugello toujours en solitaire, parfois avec un avantage de plus de 10 secondes sur ses adversaires directs. Il a également le record italien du circuit en 1’58:622, réalisé en 2017.

« Cette saison 2018 n’a pas démarré de la meilleure façon » a déclaré le pilote. « Pendant les essais hivernaux et tout le week-end à Estoril, avant la fracture du tibia et de la cheville, j’étais très rapide et très concentré. Il n’a pas été facile de retrouver le rythme et les sensations avec la moto après l’accident. La course du CIV au Mugello m’a beaucoup aidé et j’ai finalement retrouvé la victoire. Maintenant je me sens à 100% physiquement et je suis prêt à vivre cette nouvelle expérience dont j’ai rêvé depuis mon enfance ».

« Le rythme du championnat du monde sera différent », a ajouté Adriano Nepa, Team Manager de la NRT. « Il y a les meilleurs pilotes du monde et historiquement, au Mugello, tout le monde est fort. Nous ferons de notre mieux pour mettre Stefano en bonnes conditions, dans le but d’acquérir beaucoup d’expérience. Les attentes sur le résultat final sont très prudentes car on ne peut pas demander à un jeune de 16 ans de faire ses débuts au Championnat du Monde et d’arriver devant. Il y a beaucoup de facteurs à considérer, avant tout émotionnels, mais le potentiel et le talent de Stefano sont une certitude qui nous donne la force de continuer à bien travailler de façon progressive. Un grand merci à tous les sponsors pour leur grand soutien. Nous allons tous vivre le grand événement du Mugello avec une grande satisfaction et ce sera un honneur de pouvoir y participer. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini