Le pilote Sky VR46 a été victime d’une chute effrayante lors du Grand Prix de Valence, mais s’en sort heureusement indemne.

Dennis Foggia a, malgré lui, déclenché une belle peur dans le paddock ce dimanche. Qualifié dans les derniers, il venait d’entamer sa remontée lorsqu’il a été impacté dans un accident multiple. Carlos Tatay a en effet chuté en pleine ligne droite, provoquant alors involontairement la chute de plusieurs autres pilotes, qui se sont relevés rapidement et sans trop de conséquences. Mais c’était sans compter sa moto qui est repartie en plein milieu de la piste et que le malheureux Foggia s’est pris à pleine vitesse.

Littéralement catapulté dans les airs, sa chute a fait froid dans le dos. Immobilisé de longues minutes au sol, le pire a été craint mais il a finalement été indiqué comme étant conscient et transporté à l’hôpital où des examens approfondis ont éliminé tout risque de lésions sérieuses.

« Je ne m’attendais pas à faire une course comme celle-ci », a-t-il déclaré. « J’aurais voulu tenter une belle remontée pour terminer la saison avec un bon résultat. Malheureusement, peu après le départ je me suis retrouvé catapulté dans les airs et je n’ai rien pu faire pour éviter l’accident. J’ai vraiment pris un sacré coup mais heureusement les examens ont exclu toute conséquence importante. »

Le soir même il a indiqué sur ses réseaux sociaux : « j’ai mal mais je vais bien » afin de rassurer un peu plus ses fans. L’Italien n’aura pas pu conclure sa saison et son aventure avec le team Sky VR46 de la meilleure des façons, mais rebondira dès l’année prochaine dans l’équipe Leopard, Championne du monde en titre.


Tous les articles sur les Pilotes : Dennis Foggia

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46 Moto3