pub

Tech3

La FIM a publié la liste des 18 pilotes qui participeront l’année prochaine à la Coupe du monde MotoE, la catégorie électrique du Championnat du monde de moto. Un championnat qui célébrera sa quatrième édition en 2022 avec une fort contingent espagnol et avec un programme ambitieux composé de sept manches doubles, ce qui nous donne un total de 14 courses.

Parmi les 18 coureurs inscrits dans le paddock électrique du championnat du monde 2022, sept d’entre eux courront sous pavillon espagnol. Parmi les nouveautés les plus marquantes, nous trouvons l’entrée de Xavi Forés, qui fera ses débuts au guidon de l’Energica EGO Corsa de l’équipe OCTO PRAMAC MotoE après son divorce amer avec le BMW Motorrad Endurance Team. On rappellera que cette structure a décidé de rompre l’accord passé avec le pilote valencien du jour au lendemain, malgré le fait que les deux parties prévoyaient de faire ensemble le Championnat du monde d’endurance 2022.

Alex Escrig , vainqueur cette année de la catégorie FIM CEV Superstock 600, sera également un autre nouveau visage dans le paddock MotoE dans les rangs français de Tech3 E-Racing, une équipe qui a également confirmé le retour d’ Héctor Garzó en MotoE. 2022 verra les débuts d’un autre Espagnol dans ce championnat, Marc Alcoba, inscrit au sein de l’Openbank Aspar Team.

MotoE : aucun Français ne sera dans le courant

Parmi le reste des pilotes espagnols on note la présence du champion en titre Jordi Torres avec le Pons Racing 40. María Herrera conserve son siège dans l’équipe Openbank Aspar et Miguel Pons sera l’année prochaine avec l’E-Team LCR. La grille MotoE 2022 mettra aussi en vedette plusieurs pilotes expérimentés dans la classe électrique, comme le vice-champion Dominique Aegerter (Dynavolt Intact GP), le premier champion MotoE, Matteo Ferrari (Felo Gresini MotoE) ou le Brésilien Eric Granado (LCR E – Team), auteur de cinq victoires en MotoE au cours des trois dernières années. La liste des engagés comprend également le nom d’un ancien pilote MotoGP qui a également de l’expérience en MotoE, le Britannique Bradley Smith, qui concourra au sein de la structure du WithU GRT RNF MotoE Team.

La première manche de MotoE 2022 se déroulera sur le Circuit de Jerez Ángel Nieto le week-end du 30 avril et du 1er mai. Les 18 pilotes inscrits au championnat du monde de moto électrique pourront effectuer deux séances d’entraînement officielles sur la piste andalouse les 17, 18 et 19 mars et 11, 12 et 13 avril.

Voici la liste des engagés provisoires pour MotoE 2022 :

moto

Tous les articles sur les Teams : Tech3 E Racing