pub

Le Français et ancien Champion du Monde 125, Mike Di Meglio, sera à nouveau du paysage des Grands Prix en 2020. Il y était revenu cette saison par la grâce de la MotoE réservée à la machine de marque Energica de propulsion électrique. Il a ainsi pu se remettre en lumière et faire des étincelles avec une batterie de bons résultats qui lui a donné envie de rester brancher à la catégorie, qui effectuait sa première année. Et comme le team Marc VDS n’a pas lâché prise, les deux parties se sont décidées pour la rallonge…

L’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS et Mike di Meglio ont renouvelé leur partenariat pour la saison prochaine afin de disputer la deuxième édition de la FIM Enel MotoE Cup. En 2019, le pilote français a terminé cinquième du classement général avec 63 points après être monté sur deux podiums dont une fois sur la plus haute marche. C’était en Autriche.

Satisfait de sa première expérience dans l’arène de la Coupe du Monde MotoE, di Meglio continuera à combiner sa participation à la compétition de moto électrique avec le Championnat du Monde d’Endurance. Le brasseur belge est ravi et vise carrément le titre l’an prochain.

« Je suis très heureux de pouvoir continuer une année de plus dans l’équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS » se réjouit Mike. « 2019 a été une année faite de hauts et de bas. Nous avons très bien commencé, mais les chutes à Misano ont ralenti notre progression et limité nos chances de lutter pour le titre. Les MotoE sont des courses très courtes dans un championnat très court, donc il n’y a pas de place à l’erreur. »

« Cette première année a été celle de l’apprentissage et nous avons acquis une expérience qui nous sera très utile pour nous battre à nouveau pour le titre. De plus, je suis sûr que les motos et les pneus évolueront pour l’année prochaine. »

Marc Van Der Straten, le patron, a ajouté : « c’est un plaisir pour l’équipe et pour moi d’avoir Mike di Meglio comme pilote. En plus de son talent et de son expérience sur une moto, Mike a fait preuve d’un grand dévouement et d’une grande capacité à s’adapter à une nouvelle catégorie dans laquelle il a déjà remporté une course. Ses valeurs personnelles sont alignées avec celles de la famille Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. Je suis sûr qu’en 2020 nous continuerons à réussir ensemble. »

Tous les articles sur les Pilotes : Mike di Meglio

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team