Le MotoE a commencé sa troisième saison aujourd’hui sur le circuit de Jerez, avec la tenue des deux premières séances d’essais libres du championnat électrique. Si la météo a été sans orage toute la journée, il y a tout de même eu de l’électricité dans l’air et dans les moteurs à l’entame de la saison de MotoE.

Auteur d’un hat trick sur le tracé andalou l’an dernier, Eric Granado, qui a d’abord signé le meilleur temps lors de la première séance d’essais libres ce matin, a par la suite confirmé ses bonnes dispositions dans l’après-midi. Le Brésilien figure ainsi en tête du classement combiné ce vendredi soir, avec un meilleur chrono de 1’48.057 réalisé lors de la FP1. Si cette performance demeure pour l’instant une seconde en-deçà de son meilleur temps signé il y a deux semaines sur le même tracé pendant les essais de pré-saison, le ton est déjà donné et il faudra à nouveau compter sur lui cette année.

Cet avertissement, nul doute que le tenant du titre, Jordi Torres, va en tenir compte. L’Espagnol qui termine la journée à la quatrième place, accuse tout de même plus d’une demi-seconde de retard sur le leader, et laisse s’intercaler Dominique Aegerter ainsi que Miquel Pons (qui fait donc ce soir office de meilleur rookie au classement), entre lui et Granado. Derrière eux, il faut descendre à la septième place pour retrouver le vainqueur de la saison inaugurale, Matteo Ferrari, qui termine cette première journée septième, derrière Xavier Cardelus et Alessandro Zaccone.

Chute pour Perolari

On notera par ailleurs la journée difficile du Français Corentin Perolari (Tech3 E-Racing), nouveau dans la catégorie, qui a chuté lors de la deuxième séance d’essais libres, sans dommage pour le pilote mais avec monture très endommagée, ce qui a déclenché l’apparition du drapeau rouge après seulement sept minutes de roulage.

Place maintenant aux FP3, qui auront lieu demain à partir de 11h50, avant la tenue des premières qualifications de la saison du championnat de motos électriques, dont le début de la première E-Pole est prévue pour 16h05.

Classement combiné MotoE – J1

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Eric Granado