Le jeune duo composé de Tommaso Marcon et Lukas Tulovic sera le fer de lance de l’équipe Tech3 E-Racing lors de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE en 2020, avec sept courses disputées de mai à novembre.

L’Italien Marcon, 19 ans, concourt avec le même objectif, après avoir participé au Championnat du Monde Moto2 et deux années de succès en Championnat d’Europe Moto2 FIM CEV. De même, l’Allemand Tulovic, 19 ans, arrive de sa première année en Championnat du Monde Moto2 et est impatient de se battre pour la deuxième couronne MotoE de l’histoire.

Tommaso Marcon : « Je suis très, très heureux de faire partie de Tech3 E-Racing pour 2020 et je suis aussi très heureux de tester la MotoE, car c’est très important. Mon attente pour la saison à venir, et aussi mon objectif, est de me battre pour le titre de la Coupe FIM Enel MotoE et je suppose que c’est l’objectif de toute l’équipe. Je donnerai le maximum pour y arriver. »

Lukas Tulovic : « Je suis très reconnaissant à Hervé Poncharal et à toute l’équipe Tech3 E-Racing pour avoir la chance de participer au Championnat MotoE. J’ai déjà suivi les courses et j’attends cette catégorie avec impatience, car elles sont courtes, mais très excitantes. C’est impressionnant comme vous pouvez aller vite avec ces machines lourdes, ce que les garçons ont montré cette année. Hector Garzo s’est déjà très bien débrouillé cette année, alors j’espère pouvoir faire aussi bien que lui. Je suis là pour me battre devant, ce qui est ma mission, et je vais m’entraîner dur pour cela cet hiver. J’ai hâte d’être aux premiers tests et à la première course ! »

Hervé Poncharal : « Je suis très fier et heureux d’annoncer enfin notre équipe Tech3 E-Racing MotoE pour la saison 2020 à venir. De toute évidence, nous avons vu que les jeunes pilotes ont obtenu d’incroyables résultats en 2019 et je crois que c’est une tendance que tout le monde voudra suivre, alors j’ai décidé de le faire aussi. Nos pilotes seront Tommaso Marcon en provenance d’Italie, 19 ans aujourd’hui, qui aura 20 ans à la fin de cette année, et Lukas Tulovic en provenance d’Allemagne, qui aura 20 ans à la moitié de la saison 2020: c’est donc une équipe très jeune, avec un coureur italien et un coureur allemand. Tommaso a terminé troisième du Championnat d’Europe Moto2 FIM CEV et Lukas a marqué des points lors de sa première saison en Championnat du Monde Moto2. Tommaso participera à nouveau au Championnat d’Europe Moto2 FIM CEV en 2020 et Lukas participera également au Championnat du Monde Supersport. Nous sommes très enthousiastes et nous croyons que ces deux garçons seront des leaders. Nous garderons la même présentation de l’équipe et sommes très heureux d’avoir Total Hi-Perf à bord avec nous pour la deuxième année consécutive. Nous avons hâte de commencer les essais avec la moto Energica. La première année a été un grand défi, qui a produit de grandes courses, mais je crois que tout le monde en sait plus sur le MotoE maintenant, donc 2020 sera encore plus excitant et encore plus professionnel, et j’espère que Tech3 sera à l’avant. Alors, bienvenue à Tommaso, bienvenue à Lukas ! »

 



Tous les articles sur les Teams : Tech3 E Racing