De Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Finalement, Eric Granado a obtenu la E-Pole en «mode pluie» au Mans. Beaucoup de tours supprimés à cause des drapeaux jaunes… Sur la première ligne avec avec Miquel Pons et Matteo Ferrari.

Pluie torrentielle, beaucoup de chutes, drapeaux jaunes et tours supprimés en conséquence. Au final, ce sera Eric Granado qui s’assure de la première place sur la grille. Après de nombreux bouleversements, nous avons la deuxième place finale pour le rookie Miquel Pons, alors que Matteo Ferrari est promu au premier rang. Demain, la course est reportée après la MotoGP, donc à 15h30.

E-Pole
Comme mentionné, une pluie torrentielle s’est abattue sur le circuit Bugatti juste avant le début des qualifications, donc la procédure WET a été adoptée. En d’autres termes, une séance de 12 minutes a été organisée pour tous les coureurs, avec un maximum de six tours chacun, y compris le tour de sortie et de retour. Les coureurs partent à l’heure convenue, mais la pluie augmente encore plus et, en quelques secondes, le drapeau rouge apparaît et bloque tout. Lorsque la pluie diminue, les pilotes MotoE entrent en piste, avec la procédure de qualification expliquée ci-dessus.
Catastrophe pour Lukas Tulovic, qui se retrouve au sol au virage 3 en milieu de séance. Il a également reçu une pénalité après l’accident de Jerez,donc  ce sera une course complexe pour lui en s’élançant de l’arrière…
Yonny Hernández n’est pas mieux, connaissant le même sort peu de temps après, mais au virage 14, alors qu’à la suite Eric Granado subit un highside au virage 3. Arrêt anticipé également pour Mattia Casadei, protagoniste également d’un highside au dernier virage. Dans cette situation se dégage Dominique Aegerter, qui assure la première place sur la grille devant Miquel Pons et Hikari Okubo.

Mais voici la sanction, tours supprimés à cause des drapeaux jaunes ! C’est Eric Granado qui retrouve la pole position devant Miquel Pons et Matteo Ferrari.

Voici le classement révisé:


Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini



Tous les articles sur les Pilotes : Eric Granado