À Milan, Octo Pramac a présenté l’équipe qui participera au premier championnat électrique en Grand Prix, le MotoE. Après l’incident de Jerez, où toutes les motos ont été détruites à la suite d’un incendie, le début de la saison a été reporté. La première course aura lieu à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne début juillet.

L’équipe Octo Pramac MotoE a été présentée lors de l’événement qui s’est tenu à Garage Italia, où la moto officielle Energica Ego de l’équipe Octo Pramac MotoE a été dévoilée en vue de sa participation au championnat MotoE. Les pilotes Alex De Angelis et le champion du monde d’Endurance, Josh Hook en seront les représentants sur la piste.

Fabio Sbianchi, PDG et cofondateur d’Octo, a déclaré : « pour faire face aux défis technologiques de l’avenir, il devient de plus en plus important d’accélérer la “révolution silencieuse” des données, en exploitant au maximum le potentiel du réseau, et en particulier du réseau Internet of Things, que je peux proposer pour améliorer nos vies et connecter intelligemment les choses et les gens. Un défi auquel Octo est confronté à travers des solutions telles que la plate-forme IoT pour les assurances, qui permet d’analyser et de fournir des informations en temps réel avec un niveau de convivialité et de flexibilité pouvant représenter une révolution ».

Paolo Campinoti, directeur de l’équipe Octo Pramac MotoE, a ajouté : « la naissance du Championnat MotoE est la bonne nouvelle de la saison MotoGP 2019. C’est non seulement un défi sportif, mais une véritable aventure technologique qui révolutionnera les courses de motos et ouvrira vers des scénarios futurs. Nous sommes certains que, avec notre équipe, nous pourrons obtenir d’excellents résultats ».

Tous les articles sur les Pilotes : Alex De Angelis

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac