Le calendrier révisé de la saison inaugurale de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE vient d’être confirmé. Après un incendie lors des tests de Jerez qui a ravagé toute la structure ainsi que le parc de 18 motos de marque Energica, tous les partenaires impliqués dans la Coupe ont travaillé d’arrache-pied pour que cette nouvelle discipline des Grands Prix reprenne sa route.

Comme indiqué précédemment en exclusivité ici hier, non seulement Jerez n’accueillera pas la MotoE dans le cadre du Grand Prix Red Bull d’Espagne, ni Le Mans dans le cadre du Grand Prix de France, mais la manche d’Assen n’aura pas lieu non plus et la finale se tiendra à Valencia.

Le calendrier comportera six courses et la MotoE sera de nouveau opérationnelle lors d’un test en juin sur un circuit à confirmer. La première course de la saison aura lieu au Grand Prix HJC Motorrad Deutschland en juillet. Les deux prochaines épreuves seront respectivement réservées au Red Bull Ring et au Misano World Circuit. Ce dernier comptera double, car deux épreuves seront au menu. La dernière manche de la Coupe aura lieu sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, où deux autres courses seront organisées pour clore la saison. Des grandes lignes que nous vous avions déjà annoncé.

Les causes exactes de l’incendie qui a détruit la majorité des équipements de la Coupe sont toujours à l’étude. Les résultats, ainsi que toute mise à jour supplémentaire, seront annoncés en temps voulu.

Pour l’instant, réservez la date du match inaugural du Grand Prix d’Allemagne le 7 juillet.

Calendrier 2019 :

  • Course 1 – 5 au 7 juillet – Sachsenring, Allemagne
  • Course 2 – 9 au 11 août – Red Bull Ring – Spielberg, Autriche
  • Courses 3 et 4 – 13-15 septembre – Circuit Misano World Marco Simoncelli, Saint-Marin et Riviera di Rimini
  • Courses 5 et 6 – 15-17 novembre – Circuit Ricardo Tormo, Communauté Valencia



Tous les articles sur les Pilotes : Mike di Meglio

Tous les articles sur les Teams : Tech3 E Racing