MotoGP 2018 : Petrucci pour deux ans de plus chez Pramac en officiel Ducati

par | 1 juillet 2017

Au fur et à mesure que les jours s’écoulaient, l’épilogue devenait de plus en plus en plus clair : Aprilia allait échouer dans sa mission de débaucher Danilo Petrucci de chez Pramac Ducati, pour le mettre en lieu et place de sa jeune recrue Sam Lowes. Pour Corsedimoto, c’est acté. Ducati a fait ce qu’il faut pour s’assurer des services d’un Petrux qui déclarait vouloir attendre les vacances estivales avant de se prononcer. Une tergiversation annoncée qui lui a permis de prendre 200.000 euros de plus à l’année…

Certes Danilo Petrucci a clamé à qui voulait l’entendre que l’argent n’était pas son souci, mais un peu de beurre dans les épinards, ça ne se refuse tout de même pas. D’après le site Corsedimoto, Ducati et Pramac n’ont pas voulu attendre le lendemain de ce Grand Prix d’Allemagne en cours pour fidéliser celui qui est le troisième pilote régulier, cette année, sur une GP17.

Le pilote de 26 ans sera toujours en compagnie des troupes de Paolo Campinoti et le contrat a été paraphé pour une durée de deux ans avec le statut de pilote officiel Ducati. Un statut confirmé par le manager Alberto Vergani et Luigi Dall’Igna en personne. Danilo Petrucci a loupé la victoire de peu à Assen le week-end dernier face à Valentino Rossi et pointe actuellement huitième dans la hiérarchie du Sachsenring, avant cette journée du samedi qui décidera de la grille de départ.

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Octo Pramac Yakhnich