MotoGP 2019 : Yamaha sans team satellite et bientôt aussi sans sponsor ?

par | 22 juin 2018

Il y a de quoi faire, en ce moment, chez Yamaha. La M1 ne retrouve plus le niveau qui doit être le sien, la firme d’Iwata a perdu son team satellite Tech3 sans encore s’être décidée pour un autre, et voilà qu’à présent on apprend que ses prochains carénages pourraient être allégés d’une couleur et d’un logo qui ont la bonne idée de contribuer au budget de l’aventure MotoGP. Lin Jarvis a décidément bien du travail…

Movistar est un partenaire économique de Yamaha dans son aventure au plus haut niveau de la compétition moto depuis déjà 5 ans. Un bail et une contribution qui risquent de s’arrêter dès la fin de cette année. Ce qui serait un manque à gagner. La faute aux négociations sur les droits télé menées avec Dorna et qui n’aboutissent pas dans le sens espéré par Movistar… Dont la proposition de programmes payant n’a pas été couronnée de succès ces derniers temps.

Du coup, la célèbre lettre M pourrait bien s’effacer du box frappé du diapason. Certes, mais pour quel plan B ? Petronas est dans les parages mais pour un but bien précis : jouer les premiers rôles dans une équipe satellite. Monster est déjà dans la place et pourrait voir son propre M prendre du volume, faisant passer les machines officielles du bleu au vert. Possible mais pas encore garantie car la même boisson énergisante est aussi espérée chez Suzuki.

De tout ça les protagonistes en reparleront lors de la prochaine manche à Assen. Des discussions qui concerneront aussi Valentino Rossi car le pendant italien de l’espagnol Movistar qu’est Sky connaît la même déception tout en étant en proie aux mêmes doutes sur la continuité de son investissement…

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP