Le Directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabatti a confié qu’il renouvelait sa confiance à son pilote Danilo Petrucci en vue de la saison 2020 qui s’en vient.  

La saison 2019 vient de s’achever et avec elle, un bilan des plus contrastés en est tiré pour Danilo Petrucci, le transfuge du team Alma Pramac. A une performance lisse au début de la saison, avec sa victoire au Mugello notamment, vient s’ajouter une fin de la saison où l’Italien a sombré dans les abîmes de l’inconstance la plus totale.

Paolo Ciabatti estime cependant que Petrucci s’est donné les moyens de son ambition en se battant régulièrement pour le podium et la victoire. Par contre, cela fut possible tant que l’équipe a été en mesure de répondre aux attentes de Danilo pour soutenir ses performances, ce qui n’a pas été toujours le cas.

« Quoi qu’il en soit, nous pensons que Danilo est un pilote capable de se battre pour le podium et de gagner la course, nous devons juste travailler avec lui et essayer de le ramener au niveau qui a été le sien au début de la saison », a déclaré Ciabatti.

Pour le boss de Ducati Corse, le pilote de Terni a réalisé une saison parfaite. De son côté, son coéquipier Andrea Dovizioso a pu remporter trois podiums successifs en France, en Italie et en Catalogne. Il a en outre été sacré vice-champion du monde derrière Marc Márquez, quand Danilo a fini au 6e rang, derrière le rookie et pilote Petronas Yamaha, Fabio Quartararo.

« Donc, nous avons confiance en lui et nous travaillerons avec lui également l’année prochaine et le ramènerons là où il était au premier semestre 2019 », a insisté Paolo Ciabatti, sûr de son pilote.

 


Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team