pub

Campioni in Pista : L’équipe Ducati Lenovo dévoile sa livrée 2023 à Madonna di Campiglio

Madonna di Campiglio (TN, Italie), 23 janvier 2023 – Au Palacampiglio de Madonna di Campiglio, dans le cadre enchanteur des Dolomites enneigées, la livrée des motos Desmosedici GP avec lesquelles l’équipe Ducati Lenovo participera au championnat du monde MotoGP 2023 a été dévoilé. L’équipe officielle Ducati, qui fête cette année ses 20 ans depuis ses débuts dans la catégorie reine en 2003, est prête à défendre les titres mondiaux des constructeurs, des équipes et des pilotes remportés l’année dernière avec le champion du monde en titre Francesco Bagnaia pour sa troisième saison. avec l’équipe basée à Borgo Panigale. Enea Bastianini, qui a terminé troisième du Championnat du monde 2022 avec le GP Desmosedici de l’équipe Gresini Racing, sera à ses côtés en portant pour la première fois les couleurs officielles Ducati. Tout est prêt pour une autre saison passionnante, avec la première course sur 21 prévue à Portimão, au Portugal, le 26 mars. En plus de la traditionnelle course du dimanche, à partir de cette année, une course de sprint le samedi à chaque Grand Prix ajoutera plus d’excitation au Championnat du Monde MotoGP 2023.

La présentation, qui s’est tenue ce matin devant un nombreux public composé de partenaires et sponsors de Ducati, d’autorités locales, de membres de la presse nationale et internationale, ainsi que d’autres invités importants, a eu lieu lors de l’événement “Campioni in Pista”, organisé par Ducati en collaboration avec l’Azienda per il Turismo Madonna di Campiglio, Trentino Marketing et avec la participation des partenaires Lenovo, Aruba.it, Monster Energy, Shell et Audi. Comme toujours, le dévoilement des Desmosedici GP 2023 a été le moment le plus excitant, avec Bagnaia et Bastianini dévoilant la nouvelle livrée, qui cette année encore conserve la palette de couleurs rouge Ducati classique, rehaussée par quelques détails en carbone et dans une teinte plus claire de rouge . Autre nouveauté, Bagnaia a choisi le numéro 1 du Champion du Monde pour rouler toute la saison 2023 en MotoGP.

La GP Desmosedici de Bagnaia n’a pas été la seule Ducati à arborer le numéro 1 sur scène. L’événement a été encore enrichi par la présence de l’équipe Aruba.it Racing – Ducati, l’équipe Superbike officielle du constructeur basé à Borgo Panigale, qui a remporté les titres mondiaux pilotes, équipes et constructeurs du Championnat du monde Superbike 2022. Aussi, sur la Panigale V4 R du champion espagnol Alvaro Bautista, pour sa deuxième année consécutive avec Ducati, le numéro 1 se démarque. Michael Ruben Rinaldi continuera à rouler à ses côtés pour la troisième saison consécutive en tant que pilote officiel Ducati en WorldSBK.

Claudio Domenicali (PDG de Ducati Motor Holding) :
« Aujourd’hui, nous vivons un autre moment remarquable pour Ducati. Pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise, nous lançons ensemble les équipes officielles MotoGP et WorldSBK, l’équipe Ducati Lenovo et Aruba.it – ​​Racing Ducati. Reprendre tous ensemble est une belle façon pour célébrer la valeur et les compétences de la meilleure équipe Ducati Corse de tous les temps, dont le travail quotidien nous a menés au sommet du monde. Après les incroyables succès de la dernière saison de course, le défi de nous reconfirmer nous fascine. Je suis heureux qu’il commence à partir d’un endroit comme Madonna di Campiglio, une expression parfaite du “Made in Italy” dont nous sommes de fiers ambassadeurs. Ducati est une marque qui se distingue par son style, ses performances et sa technologie, où la passion pour la course est un élément central. Travailler en s’amusant fait partie de notre philosophie. Il valorise ce que nous faisons et nous permet de nous engager encore plus en gérant mieux la fatigue. La beauté et les opportunités des montagnes qui nous accueillent sont de parfaites opportunités pour combiner les engagements de l’événement de présentation avec des moments de pur délice et pour nous donner la bonne énergie pour le début de la saison. »

 

 

Luigi Dall’Igna (Directeur général de Ducati Corse) :
« Le début d’une nouvelle saison est toujours excitant, et cette année, encore plus après une année 2022 destinée à rester dans l’histoire. Reproduire les résultats de l’année dernière sera difficile, mais notre objectif est toujours de nous surpasser et de nous améliorer constamment. En MotoGP, outre le champion du monde Pecco Bagnaia, nous pourrons également compter sur Enea Bastianini, troisième du championnat du monde l’an dernier avec l’équipe Ducati Gresini Racing. Nous sommes convaincus que nos deux pilotes seront, cette année encore, parmi les protagonistes du Championnat. C’est sûr, la concurrence sera encore plus relevée. Il y a beaucoup de pilotes forts sur la grille, et les autres constructeurs auront certainement travaillé dur pendant l’hiver. Cependant, nous n’avons pas été en reste, alors nous avons hâte de commencer cette nouvelle saison et en défendant les trois titres que nous avons remportés l’an dernier. »

Luca Rossi (président du groupe des appareils intelligents chez Lenovo) :
« Après une année extrêmement réussie, nous sommes ravis de lancer cette nouvelle saison ensemble. Nous sommes fiers de tout ce que nous avons accompli au cours des cinq dernières années, depuis le début de notre partenariat technologique avec Ducati, et nous sommes ravis de continuer à travailler ensemble pour mener l’innovation et améliorer constamment les performances sur piste. La technologie joue un rôle crucial dans le monde difficile du sport mécanique. De l’analyse de données en temps réel, de l’intelligence artificielle et des simulations à la collaboration intelligente et à la réalité augmentée, Lenovo travaille en étroite collaboration avec Ducati pour libérer la valeur de la transformation numérique et obtenir des résultats encore meilleurs. En nous appuyant sur nos valeurs communes de vitesse, de dévouement, d’esprit d’équipe et de concentration sur les résultats, nous continuerons d’avancer vers un sport plus rapide, plus sûr et plus excitant. »

 

 

Francesco Bagnaia (#1, équipe Ducati Lenovo) :
« Ma pause hivernale a été plus courte que d’habitude à cause de tous les engagements après avoir remporté le Championnat du Monde, mais maintenant je suis remonté et impatient de commencer la saison. La GP Desmosedici et mon équipe m’ont manqué, et j’ai hâte de revenir sur la piste. Je n’arrivais pas à décider si je devais continuer à utiliser le numéro 63 ou passer au numéro 1, et finalement, j’ai opté pour ce dernier. Le voir sur la moto est magnifique, et maintenant mon objectif sera de tout faire pour le conserver. Ce ne sera pas facile car je m’attends à une compétition encore plus rude que l’an dernier, avec de nombreux rivaux prêts à se battre pour le titre : cependant, je suis conscient que j’ai la meilleure moto et la meilleure équipe pour viser encore haut en 2023. Merci encore à toute Ducati et à mon équipe ! Je suis prêt à reprendre notre aventure ensemble. »

 

 

Enea Bastianini (#23, équipe Ducati Lenovo) :
« Porter les couleurs de l’équipe officielle est une grande émotion, et maintenant c’est à moi de prouver que je mérite cette opportunité. Je suis ravi de la nouvelle saison ! Heureusement, je n’aurai pas à attendre longtemps pour pouvoir piloter ma  Desmosedici GP rouge sur piste. Dans quelques semaines, nous serons à Sepang pour le premier test de l’année, et ce sera un moment crucial pour mieux connaître les gars de l’équipe et, surtout, pour commencer à travailler sur la moto. Ça va être une année très compétitive, et il y aura certainement des moments faciles et plus difficiles à affronter, mais je suis prêt à tout ! Merci encore à Claudio, Gigi, Paolo, Davide et à toute l’équipe Ducati ! Je me donnerai à 100 %, comme toujours. »
Les pilotes de l’équipe Ducati Lenovo, ainsi que le duo de l’équipe Aruba.it Racing – Ducati, seront sur la Piazza Sissi, au centre de Madonna di Campiglio, à 17h00 pour saluer tous leurs fans accompagnés des animations proposées par Monster Energy, un nouveau partenaire de Ducati Corse.

Demain, Bagnaia et Bastianini vivront également des sensations fortes sur quatre roues en participant à l’Audi Driving Experience sur le lac gelé de Madonna di Campiglio et en profitant d’une journée de ski sur les pistes spectaculaires de la Perle des Dolomites.

#CampioniInPista #ForzaDucati