pub

Le prochain rendez-vous du calendrier MotoGP aura lieu en Espagne, pour un Grand Prix à Jerez attendu par beaucoup comme un révélateur fort de ce que sera la suite de la saison. Au centre de cet intérêt, quatre hommes qui constituent l’actuel carré de tête du classement général. Parmi ceux-là, deux auront l’occasion d’élever leurs statistiques en se rapprochant d’un troisième : Valentino Rossi.

Ce sont Marc Márquez et Andrea Dovizioso qui sont ici intéressés, puisque l’officiel Suzuki Álex Rins commence à peine à entrer dans la cour des grands. Le Doctor pourrait voir un certain Marc Márquez camper à ses côtés dans le camp réservé au nombre des positions de pointe en catégorie reine des Grands Prix. L’officiel Honda en compte 54, soit une seulement de moins que l’officiel Yamaha d’un peu plus de 40 ans. Le détenteur de ce record est Mick Doohan avec 58 positions de pointe.

Un Doohan qui sera la cible d’Andrea Dovizioso mais dans le cas du nombre de podiums conquis. S’il sabrait le champagne au terme de ce quatrième rendez-vous de l’année, il revendiquerait 95 cérémonies aux drapeaux, soit autant que le quintuple titré retraité australien. Il se hisserait alors à la 12e place parmi les pilotes ayant le plus de podiums à leur actif. Valentino Rossi avec 234 podiums reste le détenteur du record dans ce classement.

Cette saison DesmoDovi a en point de mire les 100 podiums. Jim Redman avec 98 et Loris Capirossi avec 99 peuvent trembler. L’officiel Ducati fait de plus en plus partie des meilleurs pilotes de l’histoire de ce sport.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team