pub

À partir de 2023, les Honda RC213V seront équipées de systèmes d’échappement Akrapovič, le constructeur slovène et Honda HRC ayant signé un accord pluriannuel.

Honda Racing Corporation a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat technique avec Akrapovič en tant que fournisseur officiel d’échappement pour l’équipe Repsol Honda. Le partenariat verra la marque slovène collaborer avec Honda HRC pour développer davantage le système d’échappement de la Honda RC213V. Akrapovič et HRC forment ensemble une alliance de technologie, d’ingénierie, de passion de course et de détermination à se battre pour la victoire.

Pour 2023, le système d’échappement complet en titane de la Honda RC213V a été créé aux côtés d’Akrapovič alors que les deux sociétés cherchent à augmenter leur liste de championnats ensemble.

Akrapovič fabrique des échappements pour motos depuis les années 1990 et a fait ses preuves en MotoGP, WorldSBK, MXGP, EWC et autres championnats à deux et quatre roues. Comme chez Honda, la course est dans l’ADN même d’Akrapovič qui a développé ses compétences techniques sur la piste. Leur premier titre de champion du monde est venu avec la Honda RC51 de Colin Edwards lorsqu’il a remporté la couronne WorldSBK en 2000.

Tetsuhiro Kuwata, Directeur du HRC : « Nous sommes ravis d’accueillir Akrapovič en tant que nouveau partenaire technique pour la saison 2023 et au-delà. Akrapovič a un palmarès impressionnant dans une variété de formats de course et c’est là, comme Honda, qu’ils ont développé leurs connaissances techniques. Avec cette collaboration, nous travaillerons avec eux pour développer davantage le système d’échappement de la Honda RC213V alors que nous nous efforçons d’avancer. Nous sommes sûrs que cette collaboration sera source de succès et de développements futurs. »

Slavko Alojz Trstenjak, Responsable R&D Akrapovič Racing : « Étendre notre coopération avec Honda Racing Corporation au MotoGP est un grand honneur et une nouvelle étape dans notre partenariat, qui a déjà vu deux titres de champion du monde WorldSBK et plusieurs victoires aux 8 Heures de Suzuka. Nous sommes heureux que l’équipe Repsol Honda ait identifié Akrapovič, qui a plus de vingt ans d’expérience dans les motos de course de première classe, en tant que partenaire technique hautement compétent avec qui travailler dans le développement d’un système d’échappement pour la RC213V. »

 

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team