C’est un Grand Prix d’Allemagne de MotoGP totalement indécis qui nous est promis ce dimanche sur un tracé du Sachsenring qui offre peu d’occasions de dépasser. Le départ sera donc essentiel et qui plus est d’une bonne position sur la grille. Au sommet de celle-ci, on trouve deux Français avec des machines aux caractéristiques bien différentes. Et ce sont, aussi, les deux pilotes aux deux premières places au championnat…

Cette huitième course de la saison s’annonce explosive avec un duel tricolore attendu qui n’aura pas seulement l’épreuve allemande comme enjeu, mais aussi la course au titre. Samedi, Zarco a volé la vedette à Quartararo en mettant un terme à sa série de cinq poles consécutives. Pour réaliser cette performance, le pilote Pramac Ducati est allé au bout de lui-même et de sa machine, et même un peu plus puisqu’il a chuté en voulant encore améliorer son sort.

La dernière fois que le n°5 avait dominé des qualifications, c’était à Brno la saison passée. Et c’était le moment de montrer ses muscles puisque le patron de Ducati a fait le déplacement… derrière les tricolores, la meute est prête à bondir, à commencer par une Aprilia menait par Aleix Espargaró. Le constructeur de Noale n’avait jamais vu un de ses représentants aussi bien placé sur la grille MotoGP  depuis cette pole de Jeremy McWilliams au Grand Prix d’Australie 2000.

Allemagne

Allemagne : Bastianini pénalisé

Jack Miller partira de la quatrième position, devant le maître des lieux en la personne de Marc Márquez et de Miguel Oliveira, le vainqueur de la précédente épreuve avec sa KTM.

La troisième rangée est constituée de Jorge Martín, de Pol Espargaró, un des rescapés de la Q1 et de Takaaki Nakagami. Francesco Bagnaia complète le Top 10. Alex Rins, sort des repêchages, s’élancera quant à lui 11e.

Les déceptions s’appellent Joan Mir et Viñales tandis que Bastianini a pris trois places de pénalité pour être rester sur la trajectoire à allure lente lors de la Q1. Mais à l’étude des temps au tour, personne ne sort vraiment du lot. Il ne faudra donc rien rater de ce dimanche. Justement, voici le programme…

Alemagne

Le programme du « Liqui Moly Motorcycle Grand Prix Germany » 2021

Dimanche 20 juin :

08h40 – 09h00 : Moto3, warm-up.

09h10 – 09h30 : Moto2, warm-up

09h40 -10h00 : MotoGP, warm-up

11h00 : Moto3, course (27 tours)

12h20 : Moto2, course (28 tours)

14h00 : MotoGP, Course (23 tours)

15h30 : Red Bull MotoGP Rookies Cup, Course 2 (19 tours)

16h30 : Northern Talent Cup, Course 2 (18 tours)

Allemagne

 



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing