pub

Il n’a certes pas échappé à Andrea Dovizioso que le marché des transferts en MotoGP avait repris de la vigueur. Ceci depuis que, chez Yamaha, les grandes manœuvres ont été lancées pour remplacer un Maverick Viñales qui quittera les lieux à la fin de cette année. La rumeur assure que l’Espagnol est en contact étroit avec Aprilia pour une RS-GP qui est testée par le même Dovizioso en vue d’un éventuel poste qui le ferait revenir en Grand Prix. Un retour qui pourrait aussi se faire avec Yamaha…

Yamaha n’a pas beaucoup d’options pour préparer l’après Viñales, ce qui veut dire que la marque n’en a pas plus pour organiser la suite de Valentino Rossi… Deux postes sur les quatre possibles sont à pourvoir pour 2022. Le constructeur japonais a lancé ses filets sur le Moto2 pour tenter de prendre un Raul Fernandez qui s’est révélé être un trop gros poisson déjà ferré par KTM. Alors il a mis ses lignes dans l’eau du WSBK pour Razgatlioglu et Gerloff. Le Turc n’a pas mordu à un hameçon autour duquel tourne toujours l’Américain.

Mais Yamaha doit réfléchir à toutes les options et parmi elles, il y a Andrea Dovizioso jouissant de son année sabbatique avec, toujours, le désir formulé d’adhérer à un projet solide en MotoGP pour revenir dans la course. Un état d’esprit qui ne peut qu’attirer l’attention de Lin Jarvis. Dimanche, il était sur le terrain de cross du Grand Prix d’Italie MXGP où il a croisé Dovizioso. Une rencontre qui n’a pas échappé aux fins limiers de GPOne.

Andrea Dovizioso

Andrea Dovizioso : “il est encore tôt pour parler, il est tôt”

Les Italiens sont allés au renseignement. Dovizioso a déclaré : « il est encore tôt pour parler, il est tôt ». La situation est donc prise en compte, mais le moment d’en parler n’est pas encore venu. Qu’en dit Lin Jarvis ? « Cela faisait un moment que je n’avais pas vu Andrea. Nous nous sommes salués, ça m’a fait très plaisir. On se retrouvait habituellement dans le paddock, alors qu’ici on est sur la boue ».

On n’en saura donc pas plus, même si le Président de la FIM Jorge Viegas, aussi sur place, a fait savoir que le retour du triple vice-champion du monde lui ferait très plaisir.

Andrea Dovizioso

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP