pub

Andrea Dovizioso

Andrea Dovizioso a jeté l’éponge dans sa tentative de retour au plus haut niveau du MotoGP avec la Yamaha. Le triple vice-champion du monde avec Ducati avait lâché prise depuis déjà quelques temps, à tel point que l’on a fini par se demander s’il finirait la saison. Une situation si désespérément évidente qu’en Allemagne, son patron d’écurie Razlan Razali, et lui-même, ont dû faire une mise au point…

Andrea Dovizioso vit ses derniers moments en MotoGP et ils auront hélas tous les atours d’une lente agonie. L’Italien de 36 ans assumera une dégradation de son palmarès et de ses statistiques avant de raccrocher le cuir. Car il n’y aura pas d’euthanasie sportive qui aurait soulagé la souffrance de ses fans. Razlan Razali, le patron de l’écurie RNF qui le loge sur une de ses dernières Yamaha, puisqu’il aura des Aprilia en 2023, a en effet assuré : « pour le moment il n’y a pas de plan. Andrea Dovizioso finira la saison avec notre équipe ».

Moto GP, Andrea Dovizioso

Andrea Dovizioso : « j’ai été évalué pour certains rôles en MotoGP« 

On notera néanmoins le « pour le moment » qui ne ferme pas la porte à une lassitude soudainement devenue insupportable pour les deux parties en pleine campagne. Et Dovizioso lui-même, qu’en dit-il ? Il ne parle plus de sa Yamaha, mais bien de la suite de sa vie… « Pour le moment je ne suis pas compétitif en MotoGP… Pour moi le motocross est très intéressant, j’ai un projet en tête ».

Dovi disparaitra donc du paddock et c’est même une volonté car on lui avait apparemment proposé des opportunités d’y évoluer : « personnellement, je me sens honoré d’avoir déjà été évalué pour certains rôles, car j’étais considéré comme un pilote pertinent et expérimenté. Mais pour l’instant je ne suis pas prêt à l’accepter. Dans le passé pourtant, si on me l’avait demandé, j’aurais pu être intéressé, je ne peux pas le nier ». Le collège des commissaires ne s’enrichira donc pas d’un pilote connaissant le pilotage des dernières générations de MotoGP.

Andréa Dovizioso (36)

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing