Le pilote Ducati a terminé son Grand Prix sur un contact avec le représentant KTM, ce qui l’a privé d’un top 10 pour lequel il s’était battu tout au long de la course.

Ce premier weekend en Aragón s’est conclu de façon amère pour Danilo Petrucci, qui avait bien progressé en course et qui a vu ses efforts rayés par un contact avec Pol Espargaró en fin de course. Le bilan est donc plus que mitigé dans le clan Ducati, avec une septième place comme meilleur résultat grâce à Andrea Dovizioso.

Le Grand Prix qui se tiendra sur le même circuit le weekend prochain s’annonce tout aussi compliqué, et particulièrement pour Petrucci qui a toujours souffert sur cette piste. Après une qualification en huitième position, l’Italien avait sauvé les meubles mais savait qu’il lui serait difficile de tenir le rythme sur l’intégralité de la course. Toutefois, sur la première partie, le résultat est plutôt positif.

« Sur une piste comme celle-ci, je perds deux ou trois dixièmes au tour juste dans les lignes droites donc je savais que j’allais avoir du mal, comme en Autriche et à Barcelone mais pour le moment il n’y a pas de solution », a-t-il expliqué au site italien GPOne. « Aujourd’hui j’ai réussi à maintenir le rythme de Miller et Dovi en début de course, j’en suis satisfait car Aragón est une piste difficile pour moi, avec peu d’adhérence. »

Malheureusement pour lui, la fin de course a été plus compliquée, plusieurs pilotes l’ont dépassé jusqu’à ce qu’un contact avec Espargaró lui enlève toute chance de terminer dans le top 10 et le relègue en quinzième position. « Disons que la course n’avait pas été sensationnelle mais il y a une différence entre finir 10e et 15e », a-t-il déclaré. « J’ai un peu élargi pour doubler Cal Crutchlow et Zarco s’est mis devant moi. Ensuite dans le virage 4 Binder m’a attaqué et je voulais recroiser mais Pol Espargaró est arrivé et m’a percuté, je me suis retrouvé en-dehors de la piste. Heureusement dans le virage 5 la voie de dégagement est faite d’asphalte et je suis resté sur ma moto. »

Furieux de cette manœuvre, le pilote Ducati n’a pas tenu à en rester là et il faudra donc surveiller les communiqués à venir pour voir si une sanction est prise à l’encontre de l’Espagnol ou non : « Je suis allé voir la Direction de course et ils m’ont dit qu’ils avaient noté l’incident mais à ce moment-là ils étaient occupés avec la Rookies Cup. Nous verrons ce qu’ils feront. J’étais plutôt satisfait avant le contact avec Pol, mais là il n’y a pas de quoi être content. »

MotoGP Aragón-1 J3 : classement

Crédit classement : MotoGP.com




Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team