Cette fois, la Formule 1 n’y est pour rien. Ce serait plutôt la température ambiante, à ne pas mettre une moto de compétition avec des pneus slicks sur la piste. Celle-ci est Aragon et comme pour les séances et autres qualifications du samedi, le programme a été revu est corrigé pour que le spectacle se déroule dans de bonnes conditions. Voici donc les horaires pour ne rien rater de ce dixième rendez-vous de l’année…

En MotoGP, Fabio Quartararo s’élancera de sa dixième position de pointe pour un Grand Prix où il aura à cœur d’accroître son capital au championnat. Il faut en effet virer en tête du classement général à chaque dimanche restant au calendrier. Avec celui-ci, il y en a seulement cinq à faire, dans un environnement que la COVID-19 peut à tout moment tétaniser le paddock et arrêter les frais. Demandez à Valentino Rossi ce qu’il en pense…

Maverick Viñales, second sur la grille a plus à gagner qu’à perdre au contraire du Français qui devra donc se méfier tout en surveillant un Joan Mir qui, cette fois, ne reviendra pas du fond du peloton puisque déjà sixième… Quant à Dovizioso, 13ème, il emportera la rage avec lui…

Horaires du Grand Prix d’Aragon :

Dimanche 18 octobre

Moto3 Warm Up : 10h00-10h20

Moto2 Warm Up : 10h30-10h50

MotoGP Warm Up : 11h00-11h20

Moto3 Course (19 tours) : 12h00

Moto2 Course (21 tours) : 13h20

MotoGP Course (23 tours) : 15h00



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team