pub

Aleix Espargaró n’avait de cesse de ressasser sa déception de voir son Aprilia végéter en l’état, sans la moindre évolution significative qui faisait pourtant les gorges chaudes de son employeur promettant une suite révolutionnaire au projet. Il commençait même à entrevoir une retraite de bon père de famille. Mais le pilote s’est réveillé en Aragón, piste d’où il est sorti samedi avec un cinquième chrono qui le met à la même place sur la grille de départ. Du coup, pour la course à suivre, il a bien l’intention de tout donner…

Aleix Espargaró n’aura rien à perdre, dimanche, dans ce Grand Prix d’Aragon qui sera abordé de sa plus belle place sur la grille de départ depuis longtemps. L’Espagnol n’a pas raté sa prestation devant son public et il aurait même pu se payer le luxe de dominer toutes les Ducati. Seule, celle de Miller lui a résisté. L’Australien est juste devant lui, sur une seconde ligne qui lui ouvre l’appétit…

« J’ai dit avant le week-end que je ferais de mon mieux » a déclaré Aleix Espargaró après les qualifications MotoGP à Aragón. On notera, au passage, qu’il est positionné devant Valentino Rossi.

« L’équipe a besoin d’un bon résultat pour obtenir un coup de pouce positif » a déclaré l’Espagnol. « Tout le monde chez Aprilia souffre, nous n’avons pas une bonne année. Pour l’ambiance dans l’équipe, ce serait très bien si nous pouvions obtenir un bon résultat avant les courses à l’étranger. »

« J’ai été assez rapide lors de mon premier essai en qualifications, avec le deuxième pneu neuf, j’étais derrière Viñales. Avant que je commence mon tour rapide, Márquez m’a passé. Je me suis dit que je n’aurais pas l’occasion de le suivre, il est dans son monde ce week-end. Mais je pouvais le suivre, j’ai réussi un tour parfait. Ce n’est que dans les lignes droites que j’ai perdu beaucoup sur lui, il avait déjà beaucoup de traction et une bien meilleure accélération. Nous sommes 7/10 secondes derrière lui, nous pouvons être fiers » se réjouit Aleix qui regrette un frère Pol qui s’est fracturé le poignet gauche, et que sera donc forfait sur sa KTM. »

À quoi ressemblerait une course réussie pour l’équipier d’un Iannone décent onzième ?  « Nous n’avons rien à perdre. Jusqu’à présent, la saison a été catastrophique et j’espère une bonne course. La chose la plus importante pour moi était que je ne voyais que des visages souriants quand je suis revenu aux stands. Nous avions un besoin urgent de ce type de résultat. Tout le monde dans l’équipe travaille dur, mais les bons résultats ne sont pas encore arrivés. »

MotoGP Aragón J2 : chronos

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini