pub

Il y a une semaine à Misano, Jack Miller était aux abonnés absents, laissant les officiels Ducati défendre le blason de Borgo Panigale. Cette fois, en Aragon, c’est lui qui tient la maison rouge de son stand Pramac. Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour Jack Miller qui sera la grande inconnue pour la course de dimanche…

Le pilote au contrat usine placé chez Pramac Ducati, Jack Miller, a clairement distancé les pilotes de l’équipe officielle Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci lors des qualifications MotoGP à Aragón. L’Australien de 24 ans a été le seul pilote équipé d’une GP19 en Aragón, en mesure de suivre la concurrence de Honda et de Yamaha. Le voilà à la quatrième place, tandis que les combinaisons rouges Ducati Corse, portés par Dovizioso et Petrucci, sont seulement dixième et quinzième.

« Jackass » a commenté sur son parcours : « ça marche mieux qu’à Misano, la piste a plus d’adhérence, la moto marche bien, le pilotage est agréable. Ce fut une qualification sympa. Malheureusement, à la fin, j’ai commis des erreurs. J’ai pris le pneu avant soft en Q2 parce qu’il avait un peu plus d’adhérence latérale et que je perdais deux ou trois dixièmes dans le premier secteur. Mais le pneu a menacé de glisser plusieurs fois. Il avait déjà fait quatre tours rapides, ce n’était pas idéal. Le tour aurait pu être un peu mieux. J’aurais pu être en première ligne. »

Miller a déclaré qu’il avait fait un long relai de 17 tours lors de la FP4. « C’est ce que nous avions fait vendredi lors de la FP2. Je suis très content de mon rythme de course. Marc est peut-être deux ou trois dixièmes plus rapides que moi. Il m’a rattrapé à la fin de la FP4. J’ai pu ensuite le suivre pendant deux ou trois tours et voir où il est plus rapide que moi et où je suis plus fort. Nous avons maintenant une idée de ce que nous devrions changer pour dimanche. Après 17 tours, je n’étais plus lent que de quatre dixièmes que lors de mon meilleur tour en FP4. Cela me rend confiant pour dimanche. »

En course, il devrait y avoir une bataille féroce pour la deuxième place derrière Marc Márquez. « Il se peut que nous parvenions à trouver deux ou trois dixièmes dans le warmup, afin de rester avec Marc en course » termine le pilote Pramac–Ducati qui ne renonce à rien.

MotoGP Aragón J2 : chronos

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac