pub

Maverick Viñales

Si Maverick Viñales n’était pas convaincu d’avoir chamboulé tout son plan de carrière en claquant la porte Yamaha pour rejoindre les rangs d’Aprilia, ce Grand Prix d’Aragon le lui a signifié. Le Top Gun conclut ainsi sa première expérience dans une compétition officielle avec la RS-GP au 18è rang et à 20 secondes de son équipier Aleix Espargaró bon quatrième. Tout ça après 23 tours. Comment se sent-il ?

Eh bien pas trop mal. Il dit ainsi : « la course a été positive pour moi, j’ai compris beaucoup de choses sur la moto, en particulier les domaines dans lesquels je dois m’améliorer avec elle. Ce dont j’ai besoin pour être plus rapide avec la RS-GP est assez clair et cela me permet d’espérer faire un bon pas en avant bientôt ».

Sur sa course, il commente : « quand on part comme ça de derrière on perd beaucoup de temps au départ, c’est normal. Dans cette situation on perd plus d’une seconde par tour, mais j’ai essayé de rester concentré quand je me suis retrouvé seul et j’ai gardé un rythme qui n’était pas mal du tout, presque dans la lignée des meilleurs. Mais il y a des choses que je dois beaucoup améliorer et mieux comprendre la moto. Ce n’est que ma première course, je dois encore comprendre beaucoup de choses avant de pouvoir vraiment attaquer. Au fond, il y a eu des choses très positives dans cette course, car je me sentais à l’aise sur la moto et j’ai compris exactement où je devais m’améliorer ».

Vinales non-conformistes

Maverick Viñales : “l’Aprilia est plus difficile et fatigante physiquement

Maverick Viñales signale aussi : « je ne suis plus dans ma zone de confort, c’est clair. C’est un défi, un grand défi. Les résultats sont les résultats et ils sont importants, mais c’est une situation différente. J’aurais aimé être devant la première course, mais ça va demander du temps avant de le faire. Je pense qu’il viendra un moment où je vais faire un grand pas en avant. L’Aprilia est plus difficile et fatigante physiquement. Je dois m’entraîner un peu plus. Je fais la course sans problème, mais la moto bouge plus et j’ai aussi un peu plus souffert. Le freinage est complexe pour moi, je dois apprendre à pousser beaucoup plus dans cette phase ».

Il termine : « le résultat de la course n’est pas négatif. Si j’avais commencé quelques rangs devant le résultat aurait été différent. Mais cette course a été utilisée pour recueillir des informations tour après tour, pour pouvoir atteindre le point où je me sens vraiment mieux et que je peux pousser. Tout est une question de confiance. La moto a un potentiel très élevé et je dois juste apprendre à la piloter comme elle le doit. Je pense que ce sera déjà un peu différent à Misano ». Rendez-vous donc le week-end prochain.

Maverick Viñales

MotoGP Aragon J3 : classement

Aragon

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini