pub

Alex Marquez

Alex Marquez s’est élancé de la pole position pour la course Sprint du samedi à Termas de Rio Hondo et il partira encore de la position de pointe pour le gain du Grand Prix d’Argentine de ce dimanche. C’est la première fois de sa carrière qu’il occupe cette position privilégiée et il compte bien faire honneur à ce nouveau rang. Lors de la première compétition, il a montré toute sa détermination, y compris devant le Champion du Monde en titre et fer de lance de l’usine Ducati. Ce dernier a d’ailleurs noté cette agressivité de l’Espagnol qui lui répond sur le sujet…

Lorsque Pecco Bagnaia est attaqué de toute part par son compagnon de promotion de la VR4 Marco Bezzecchi, il en sourit, mais lorsqu’il s’agit d’un Alex Marquez sur une Ducati Gresini, il signale une forte agressivité. Un distinguo qui est arrivé aux oreilles du frère de qui vous savez et qui l’a d’ailleurs félicité pour sa performance au terme des qualifications sur son réseau social…

45546

Et voici ce qu’Alex répond au Champion du Monde et compagnon de marque : « il faut penser à soi et tout donner », a déclaré le cadet des Marquez, qui a rappelé qu’il n’y avait pas de consignes au sein du clan de Borgo Panigale. « Nous sommes dans la deuxième course. Ducati a toujours dit que nous sommes tous pareils et que nous devons toujours essayer de faire de notre mieux ». Une philosophie qu’il compte bien décliner à nouveau ce dimanche. Car l’homme est ambitieux : « je m’attendais à un peu plus » dit-il d’ailleurs au sujet de son top 5 au terme du Sprint. « Dans le dernier tour où j’ai dépassé Bagnaia, je pensais qu’il y avait un autre tour pour dépasser Morbidelli ».

MotoGP, Alex Marquez

Alex Marquez : « j’attends beaucoup de la course de dimanche »

« Chaque jour sur la Ducati, j’apprends vraiment quelques nouvelles astuces pour la piloter vite », s’enthousiasme le pilote de 26 ans. « J’attends beaucoup de la course de dimanche » assure-t-il. « Si les Aprilia affichent à nouveau le rythme à partir de vendredi, il sera difficile de les rattraper. Mais je me vois absolument dans un premier groupe de poursuivants. Nous sommes déjà proches du podium et je me sens de plus en plus confiant et à l’aise ».

Et il termine : « nous espérons monter sur le podium. C’est vrai que j’attends les Aprilia en tête. Binder était la surprise, Bezzecchi aussi. Aprilia a un excellent rythme, Aleix Espargaró et Maverick Viñales sont les favoris. Nous essaierons de nous améliorer chaque jour avec la Ducati et d’obtenir le plus de points possible car c’est une très longue saison ».

Alex Marquez

Résultats du Sprint du Grand Prix d’Argentine MotoGP sur le circuit Termas de Río Hondo :

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP