pub

Après une entame de saison au Qatar qui faisait suite à des jours de tests sur le même tracé de Losail, le team Tech3 KTM se lance cette fois à l’aveugle dans la danse argentine. Avant le country d’Austin, ce sera donc le tango à Las Termas de Rio Hondo. Bien que ses machines adoptent en ce moment le rythme d’un menuet, le patron des troupes, Hervé Poncharal, espérera une valse de points qui lui ferait danser la gigue.

« L’Argentine est le deuxième Grand Prix de la saison et en même temps le deuxième Grand Prix pour Red Bull KTM Tech3 » commente le team manager Français. « La première expérience au Qatar était intéressante. Nous avons vu une course très excitante de Miguel Oliveira, je pense qu’il a beaucoup appris. Il est clair que les sept, huit derniers tours ont été un peu difficiles, mais cela fait partie du processus d’apprentissage d’un rookie dans la catégorie MotoGP. La course a été difficile pour Hafizh Syahrin. J’espère aussi qu’il a beaucoup appris d’une course de Grand Prix avec la KTM RC16 ».

« L’édition 2018 en Argentine a été un formidable souvenir pour nos deux pilotes. Bien sûr, Johann Zarco a contesté la victoire jusqu’au tout dernier tour et se retrouver second était un événement incroyable. Hafizh a fait une course très forte et a terminé neuvième, un excellent résultat pour toute l’équipe Tech3. Nous avons toujours de bons souvenirs, de bonnes sensations et du plaisir de courir et de travailler à Termas de Rio Hondo. Bien sûr, nous sommes tous impatients de nous rendre en Argentine pour y courir, très impatients de voir ce que notre KTM va faire sur cette piste, comment nos deux coureurs vont faire face à ce circuit sans aucun test préalable ».

Il termine : « nous avons vu au Qatar que la grille MotoGP est toujours aussi compétitive. Tout le monde est très, très proche. Nous sommes clairement dans le processus d’apprentissage et pas dans une position où nous pouvons nous battre pour le top 5, mais l’objectif pour nos deux pilotes est de finir dans les points en espérant que nos deux gars apportent leur contribution au projet KTM à devenir plus fort. ”

Syahrin, Qatar MotoGP 2019

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3