MotoGP Assen J2 Oliveira (KTM/6) : “ce sera une piste difficile pour nous”

par | 26 juin 2021

L’officiel KTM Miguel Oliveira s’élancera de la deuxième ligne dimanche pour un Grand Prix des Pays-Bas qui s’annonce plus ardu pour la RC16 que les trois derniers rendez-vous. Depuis le Mugello, en effet, le pilote portugais et la moto autrichienne trustent les podiums et sont des dangers permanents pour la victoire. Le couple a d’ailleurs engrangé 65 points sur 75 possibles… Mais Assen risque d’être plus compliqué. Le triple vainqueur en MotoGP explique pourquoi…

Lorsque l’on regarde les positions des trois autres KTM, et surtout celle de son équipier Brad Binder, on ne peut que constater l’excellent travail accompli par Miguel Oliveira en ce samedi jour des qualifications du Grand Prix des Pays-Bas. S’élancer sixième, soit sur la seconde ligne, c’est faire partie des favoris. Cependant, le vainqueur en Catalogne cette saison calme les ardeurs des supporter de la firme de Mattighofen…

Miguel Oliveira

Oliveira s’élance de la seconde ligne, comme en Allemagne le week-end dernier

Il dit ainsi : « ce fut une qualification ardue car nos adversaires sont super forts. Nous avions beaucoup de travail à faire sur la moto avant de pouvoir passer en Q2. L’équipe avait beaucoup d’idées qui m’ont aidé à rouler plus vite ». Le pilote de 26 ans poursuit : « en termes d’adhérence, nous avons trouvé un bon compromis dans la géométrie du châssis. Mais notre travail n’est pas facile ici. Assen sera une piste difficile pour nous ».

Cependant, il sait qu’il ne peut pas non plus que se lamenter… « Mais jusqu’à présent, notre performance ici peut être évaluée positivement. Parce que nous nous sommes qualifiés sur la deuxième ligne. C’est une position de départ très prometteuse. Maintenant, nous avons la course devant nous demain. Ce sera 26 longs tours, en plus il fera chaud. J’ai hâte de bien faire demain ». Pour mémoire, il s‘était élance de la même place la semaine dernière en Allemagne. Et on connait la suite…

Oliveira Assen

MotoGP Assen J2 : qualifications

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP