Dernier challenger pour le titre mondial face à Marc Márquez la saison passée et brillant vainqueur au Qatar, Andrea Dovizioso n’a pas su pleinement profiter en Argentine des incartades du pilote Honda titré en 2017.

Du coup, il concède maintenant le leadership du championnat à Cal Crutchlow avant de se présenter sur un circuit des Amériques où son meilleur résultat est constitué par une 2e place en 2015, avant un abandon la saison suivante puis une 6e place l’année passée.

Sur les terres de Marc Márquez, l’objectif ne semble à priori pas être la victoire pour le pilote Ducati, mais bien de ramener ce que l’on appelle communément des gros points afin de rester dans la course pour le titre. Sur le papier, et jusqu’à présent, l’avantage procuré par les deux lignes droites était reperdu par les Ducati dans les enchaînements lents. Toutefois, depuis l’arrivée des nouveaux pneus Michelin en cours de saison dernière, la situation a quelque peu évolué et les machines de Borgo Panigale pourraient constituer une surprise là où on ne les attend guère…

Pour le moment, Marc Márquez, qui fait évidemment figure de grand favori, possède 15 points de retard sur le numéro 04.

Andrea Dovizioso, 2ème du championnat avec 35 points : « De Termas, nous avons réussi à ramener une sixième place, un résultat inférieur à nos attentes mais positif en vue du championnat, et maintenant nous arrivons à Austin, qui est une très belle piste mais plutôt difficile. Nous devrons prendre en compte les conditions de piste, puisque l’année dernière il y avait beaucoup de bosses, mais aussi les pneus, ce qui peut avoir un peu d’effet sur le week-end. Dans tous les cas, nous connaissons nos points forts et nous savons aussi sur quels aspects nous devons travailler, et il sera donc important de se mettre au travail dès la première séance pour bien se préparer à la course ».

Andrea Dovizioso
Bike: Ducati Desmosedici GP
Race Number: 04
Age: 32 (born on 23rd March in Forlimpopoli, Italy)
Residence: Forlì (Italy)
Races: 278 (180 x MotoGP, 49 x 250cc, 49 x 125cc)
First GP: 2001 Italian GP (125cc)
Wins: 18 (9 x MotoGP, 4 x 250cc, 5 x 125cc)
First Win: 2004 South African GP (125cc)
Poles: 18 (5 x MotoGP, 4 x 250cc, 9 x 125cc)
First Pole: 2003 French GP (125cc)
World Titles: 1 (1 x 125cc)



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team