pub

Marco Bezzecchi

Parti de sa cinquième place, qui sera aussi celle de laquelle il s’élancera pour le Grand Prix des Amériques de ce dimanche, Marco Bezzecchi a terminé sixième la Course Sprint à Austin. Un classement stratégiquement de la plus haute importance, puisque lui permettant de rester encore leader au championnat. Mais le pilote VR46 sait sa situation fragile…

La vainqueur du dernier Grand Prix d’Argentine n’a pas pu cette fois honorer ce samedi à Austin son abonnement au podium, oublié seulement une fois depuis le début de cette épique saison. Sixième de l’épreuve Sprint, Marco Bezzecchi n’était cependant pas fondamentalement déçu, car il avait sauvé l’essentiel… « Une journée globalement positive entre les qualifications et le sprint » a commenté le pilote de la VR46, sorti de la Q1 mais battu par son équipier Luca Marini en Q2, avant de lui griller la politesse au terme du Sprint.

« Par rapport à vendredi, nous avons fait du bon travail et fait un grand pas en avant » se réjouit-il. « Ce n’était pas facile de monter sur la deuxième ligne depuis la Q1. Dans cette épreuve, je n’ai pas pris un mauvais départ, mais j’ai perdu beaucoup de positions dans le premier virage. J’ai essayé de récupérer et je pense avoir obtenu le meilleur résultat possible ce samedi. Alors continuons ce dimanche ! ».

Marco Bezzecchi, Mooney VR46 Racing Team, 2023

Marco Bezzecchi : « Brad Binder est vraiment costaud en course »

Sur sa prestation, il ajoute : « j’ai rattrapé Brad Binder et c’était comme au sprint en Argentine, il n’y avait pas moyen de le dépasser, je n’aurais pas pu faire plus. Il est vraiment costaud en course ». Mais il y en a un autre qui est tout aussi solide… « Pecco Bagnaia a un meilleur rythme que le mien, même si je pense que j’ai encore quelque chose à améliorer. Les températures n’aident pas, c’est une piste très fatigante, le podium serait possible mais je veux garder les pieds sur terre pour l’instant, un top5 est à notre portée » pense-t-il pour ce dimanche.

Le temps de ce dimanche promet des températures plus basses. De quoi changer la donne ? Marco Bezzecchi n’y croit pas trop … « Après le sprint, je n’ai pas vérifié les points, mais c’est certainement agréable d’être encore en tête, même si je pense que cela ne durera pas longtemps si Pecco répète le rythme de samedi ce dimanche ».

Moto GP | GP Austin Sprint Race, Bezzecchi : "On a un peu plus galéré"

Résultats du SPRINT du Grand Prix des Amériques MotoGP sur le Circuit of the Americas à Austin :

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team