pub

Austin Marco Bezzecchi

Mine de rien, Marco Bezzecchi est en train de vivre un week-end quelque peu cauchemardesque du côté d’Austin. Entre un vendredi correct, au mieux, et une qualif’ achevée derrière son coéquipier Fabio Di Giannantonio, il n’y avait déjà pas de quoi s’enjouer. Mais cela n’a fait que s’empirer lors du Sprint. En effet, un contact en début de course l’a empêché de rêver de quelconque remontée. C’est aussi le risque de partir si loin dans le peloton, et pourquoi les pilotes insistent sur l’importance des qualifications.

Décidément, le Marco Bezzecchi de 2023 tarde à revenir. À cette époque, il s’était déjà révélé avec une victoire exceptionnelle en Argentine, mais cette année, le service est beaucoup plus dur. « Une course vraiment compliquée dès le départ : j’ai bien commencé, mais ensuite, dans le trafic, pour éviter Pecco, au deuxième virage, j’ai dû brusquement freiner. J’ai heurté Alex Marquez et j’ai cassé un morceau du carénage » confiait-il à l’issue de ce samedi.

 

 

Sans tous les éléments aérodynamiques, les motos très chargées ont beaucoup de peine à performer. C’est pourquoi sa course était ratée. « Sans ailes, la moto est très déséquilibrée et je me retrouve en queue de peloton. J’ai eu du mal, mais j’ai réussi à me relever. Le rythme n’est pas mauvais et j’espère faire mieux aujourd’hui » ajoutait-il, sobrement.

 

Austin Marco Bezzecchi

Photo : Michelin Motorsport

 

Peut-il revenir parmi les meilleurs lors du Grand Prix qui aura lieu ce soir à 21 heures ? Difficile à dire, car s’il y a encore du grabuge à la première épingle, cela pourrait de nouveau compromettre sa course. Déjà, il devra essayer de s’affranchir de son coéquipier, qui, malgré une défaillance mécanique, semblait bien mieux parti.

Pensez-vous Marco Bezzecchi en capacité de retrouver sa place ce dimanche à Austin ? Dites-le nous en commentaires !

Classement du Sprint au Grand Prix des Amériques MotoGP 2024 :

 

Austin

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team