pub

Jorge Lorenzo connaît sans doute la période la plus compliquée de sa jusque-là solide carrière. Depuis qu’il a quitté le cocon Yamaha, il doit faire face à une adversité qu’il avait en partie réussi à défier pendant sa période Ducati. Mais il s’est décidé pour un nouveau challenge avec Honda qui tourne au vinaigre. En arrivant à Phillip Island pour le Grand Prix d’Australie, il a dû se fendre d’un démenti officiel sur une rumeur insistante d’une retraite bientôt annoncée. Et depuis le Japon, il a reçu un conseil de Marc Márquez qui n’est pas pour le rassurer…

En arrivant sous l’auvent du team Repsol Honda, Jorge Lorenzo a eu la surprise de voir une concentration inhabituelle de journalistes. La raison ? Ils attendaient sa déclaration annonçant sa retraite ! Por Fuera a donc dû se fendre d’un démenti pour éteindre cette rumeur venue d’un groupe WhatsApp : « je suis tellement surpris. On m’a dit qu’il y avait des rumeurs dans un groupe Whatsapp. Aujourd’hui, les rumeurs viennent de partout. De discussions en ligne, d’Internet, de conversations dans le paddock. Mais vous devez toujours comprendre si ces rumeurs sont vraies ou non. Bien sûr, elles ne sont pas vraies dans ce cas, c’est juste une course normale. Je dois essayer d’améliorer mes performances et mon style sur la piste. »

Le Majorquin insiste : « c’était un de mes circuits préférés, la catégorie 250cc et les premières années de MotoGP. Pourquoi ne devrais-je pas retrouver un peu de ces sensations ?  Vous ne savez jamais. Je suis très curieux de monter sur cette moto avec ces pneus et de voir ce que je peux faire ». Il n’est sans doute pas le seul… Par ailleurs, en déclarant le top 10 comme ambition de sa première course avec la RC213V version 2018, Johann Zarco se positionne en adversaire de Jorge Lorenzo ce week-end.

Cela étant dit, Jorge Lorenzo est aussi arrivé en Australie avec ces derniers mots de Marc Márquez prononcés au départ du Japon : « nous avons parlé avec Jorge » a avoué l’octuple titré. « il est évident que cette moto ne l’aide pas mais je lui ai répété ce que je lui ai toujours dit : cette moto a une âme ! Vous pouvez changer certaines choses précises, mais elle n’en changera pas. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team