C’est dans une chaude ambiance alimentée par un marché des transferts toujours incandescent que se lance ce Grand Prix d’Autriche. Il succède à celui de Styrie d’il y a une semaine qui s’est déroulé sur le même tracé, ce qui devrait exacerber encore un peu plus les joutes dans un peloton déjà aux airs de mêlée. Il ne faudra rien rater pour profiter du spectacle. Justement, voici le programme…

Bien que Ducati ait pu se réjouir du fait que sa quasi-invincibilité perdurait sur un tracé du Red Bull Ring aussi appelé Spielberg, grâce à la victoire du rookie piqué à KTM Jorge Martin, c’est Fabio Quartararo qui a fait la bonne affaire dimanche dernier. Le Français a posé sa Yamaha sur le podium d’un terrain hostile, reprenant des points à son second au général qui n’est autre que Johann Zarco, alors seulement sixième.

On suivra l’actualité du voisin de box de l’officiel à la M1, puisque le torchon brûle entre Viñales et Yamaha. Suzuki aura à cœur de montrer que ces progrès techniques remettent son champion du monde Joan Mir dans la course et KTM voudra plus que tout enfin réussir un rendez-vous à domicile après un dernier gâché par des maladresses et de la malchance… En Moto3 et en Moto2, les centres d’intérêt seront aussi nombreux. Alors, place au spectacle !

MotoGP |  GP Autriche, l'engagement du système de freinage Brembo à Spielberg

MotoGP Autriche J1 : programme de ce vendredi

Autriche