Depuis qu’il a été mis à pied, Maverick Viñales est introuvable et silencieux. Il faut dire que la situation est grave puisque Yamaha a clairement accusé son pilote de vouloir saboter sa M1, par des coups de gaz inappropriés en toute fin du Grand Prix de Styrie. La marque dit avoir les données en attestant. Sur la toile, il y a ces images…

Que va-t-il se passer avec Maverick Viñales ? La seule certitude est que son aventure est terminée avec Yamaha. Mais il faut penser à la suite et les causes avancées pour lesquelles l’Espagnol a été mis à pied ne sont pas de nature à favoriser la suite d’une carrière. Par frustration, le Top Gun serait ainsi capable de casser son matériel.

Une théorie avancée par Yamaha qui dit avoir les données prouvant ce sidérant scénario. Mais il y aussi cette vidéo qui pause tout de même question sur la rentrée au box de Viñales à la fin du Grand Prix de Styrie…

Pour Maverick Viñales c’est une nouvelle triste et sérieuse

Dans le paddock MotoGP, c’est l’étonnement ou l’incompréhension, mais Viñales a un ami et il s’appelle Aleix Espargaró qui, par ailleurs, veut le recruter pour Aprilia… Il dit : « je suis vraiment désolé pour Maverick, honnêtement. Je le connais depuis longtemps et nous avons une très bonne relation et je suis vraiment désolé. Nous nous entraînons ensemble ici sur la moto depuis trois jours et la seule chose que je puisse dire, c’est que je suis vraiment désolé pour ce qui se passe ».

« Je me suis aussi mis en colère et j’ai eu de mauvaises réactions lorsque j’ai eu des problèmes avec la moto, mais il faut comprendre que nous parlons d’une équipe. Quand je tombe, personne ne me condamne ou ne se plaint, quand un moteur casse je dois faire comme un pilote. Ce sont des choses frustrantes, mais vous devez prendre une profonde respiration, réfléchir à deux fois à ce que vous faites et je ne veux pas dire que ce qu’il a fait était correct, mais ces choses peuvent arriver quand il y a beaucoup de pression. Il faut être intelligent dans certaines situations et très bien réfléchir à ce que l’on fait ».

« Honnêtement, je n’ai pas lu la déclaration de Yamaha, mais tout cela me semble très triste. Je n’ai pas pu parler à Maverick, même si je l’ai appelé plusieurs fois. Il est ici avec sa famille et cela a été très dur pour lui, c’est sûr. Nous nous sommes entraînés ensemble ces jours-ci et il ne m’a rien dit, donc je comprends qu’il ne s’y attendait pas. Quoi qu’il se soit passé, c’est une nouvelle triste et sérieuse ».

 




Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP