pub

La nouvelle a quelque peu plombé l’ambiance de liesse au sein d’un team Red Bull KTM qui célébrait légitimement le solide parcours de son pilote Miguel Oliveira au Grand Prix d’Autriche. Une belle huitième place a récompensé le Portugais qui se présente sur les terres KTM comme le mieux classé de la marque. Seulement voilà, pendant ce temps, son équipier Syahrin filait vers l’hôpital.

Pour Hafizh Syahrin,  le Grand Prix d’Autriche de MotoGP à Spielberg s’est terminé à l’hôpital. Le Malaisien a perdu le contrôle de sa KTM au troisième tour et au troisième virage du tracé de ce onzième rendez-vous de la saison.

Syahrin a été emmené au centre médical du circuit, où les médecins ont immédiatement constaté une commotion cérébrale. Pendant la course, l’équipe Tech3 KTM a informé que son pilote se rendait à l’hôpital voisin pour une enquête plus approfondie.

Si Syahrin se voit contraint à une pause obligatoire, il faudra penser à le remplacer. La prochaine course MotoGP aura lieu dans deux semaines à Silverstone. Si Syahrin n’est pas déclaré apte, Tech3 KTM devra embaucher un remplaçant, car la prochaine échéance aura lieu dans plus de dix jours.

À Spielberg, toute une série de pilotes ont chuté. Outre Syahrin, Pol Espargaró et Cal Crutchlow se sont également accrochés,  entraînée par une défaillance de la KTM de l’Espagnol. Jack Miller est tombé sans aucune conséquence physique et Tito Rabat a perdu le contrôle de sa Ducati après huit tours avant la fin du virage 4.

Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3