Hélas, calmons tout de suite votre joie, Marc Márquez n’est pas venu sur son circuit à domicile pour reprendre le guidon de sa Honda RC213V : Une simple visite de proximité pour respirer l’air du paddock et revoir son équipe.

Toutefois, il est plus que probable que le champion en titre du MotoGP sera interrogé à de nombreuses reprises sur la date de son éventuel retour cette année… « Je ne suis pas si loin, 83 points (rires). Je blague » a-t-il déclaré lors d’une interview pour son employeur, avant d’ajouter une précision intéressante sur la récente progression de son frère.

« Le test de mardi à Misano était très important. Ils y ont trouvé quelque chose. Nakagami et mon frère ont fait un grand pas. Je pense que c’était un bon résultat en course pour eux deux. »

Quant à ce dernier, Marc Marquez précise : « S’il a des doutes, il m’appelle. Je ne l’appelle jamais. Il a Alberto [Puig] et Emilio [Alzamora] avec lui. Mais bien sûr, nous nous appelons deux ou trois fois par jour… Professionnellement, chacun doit savoir grandir et vivre de nouvelles choses. Certes, ce que je peux dire lui l’aide, mais après vous êtes seul sur la piste. Maintenant, tout se passe très vite, trop vite, pour un rookie. Il n’y a même pas de tests. Il n’y avait que ce jour à Misano. Nous avions généralement quatre ou cinq jours de tests, ce qui était d’une grande aide. »

Le pilote Honda n’est resté que deux heures avant de retourner chez lui.



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team