pub

Le pilote LCR Honda a vécu une fin de FP3 compliquée qui a conditionné ses qualifications, ce qui ne l’a cependant pas empêché de se sauver en Q1.

Dans le top 10 provisoire hier, Takaaki Nakagami n’a pas vécu un samedi très simple en raison d’une chute lors de la dernière séance d’essais libres qui l’a fait terminer 15e et l’a ainsi obligé à passer par la Q1. Avec néanmoins un bon rythme lors des FP4, tout était possible lors de la Q1 et le Japonais a su tirer son épingle du jeu.

« A la fin des FP3 nous avons essayé d’améliorer notre temps au tour mais malheureusement j’ai chuté dans le virage 2 à cause d’un pneu trop froid qui n’était pas encore suffisamment monté en température et j’ai perdu l’avant », a-t-il expliqué. « Je suis désolé pour l’équipe car nous avons perdu l’opportunité de rester dans le top 10 et nous sommes partis en Q1. »

Face à un Jack Miller en grande forme lors de la Q1, il a fallu jouer des coudes pour décrocher la seconde place salvatrice et Nakagami y est parvenu, reléguant ainsi des pilotes comme Álex Rins, Francesco Bagnaia ou encore Andrea Dovizioso au fond du classement.

Pas vraiment en mesure de progresser en Q2, il s’est adjugé la 11e position et partira de la quatrième ligne demain. Bien qu’un peu déçu, il reste une fois encore le meilleur pilote Honda. « La Q1 s’est bien passée et les chronos étaient plutôt bons, nous avons été en mesure de réaliser notre meilleur tour du week-end et de passer en Q2, ce qui est vraiment positif pour le team et pour moi », a-t-il poursuivi.

« Mais en Q2 nous n’avions qu’un seul nouveau pneu neuf car nous arrivions de la Q1 et tous les autres en avaient deux. Donc c’est une 11e place. Je suis un peu déçu mais nous avons eu une chute ce matin et la situation n’était pas la meilleure et nous sommes finalement parvenus en Q2. La 11e position n’est pas trop mal mais demain la gestion des pneus sera primordiale car cette piste est vraiment difficile et très longue. Mais nous avons eu un bon rythme en FP4, ce qui est bon signe, donc nous allons donner notre maximum et espérer pouvoir décrocher un bon résultat en course. »

MotoGP Barcelone J2 : Qualifications

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda