MotoGP : Bastianini a vécu un autre plus beau jour de sa vie

par | 14 décembre 2020

Enea Bastianini est un homme et un pilote comblé. Nouveau Champion du Monde de Moto2, il a vécu un moment fort dans sa carrière lors d’un dernier Grand Prix du Portugal qui a décidé de l’attribution de la couronne. C’est à présent un instant unique dans sa vie qu’il a connu en rentrant sur ses terres de Rimini. Son peuple l’attendait en effet pour le célébrer et l’honorer. Une manifestation qui a respecté les règles sanitaires et à laquelle Ducati a participé …

Champion du Monde de Moto2, Enea Bastianini est aussi un futur pilote Ducati en MotoGP. La marque de Borgo Panigale n’a donc pas manqué la fête organisée à Rimini, ville d’où est origine l’Italien. En ces temps de pandémie, le fan club du pilote a mis les petits plats dans les grands. Et Ducati a apporté la touche finale avec ses motos.

C’est ainsi en Ducati Streetfighter et sur le circuit de Misano que Bastianini a commencé sa célébration. En raison de l’urgence Covid-19 seules quelques motos du Fan Club en file indienne, l’ont accompagné dans les rues de la ville se terminant sur la Piazza Cavour au Théâtre Galli, où un une belle et grande image a été déroulée sur la façade pour saluer et remercier le pilote.

Enea a atteint le théâtre après être parti de la ligne d’arrivée du Misano World Circuit du nom de Marco Simoncelli. Le pilote qui sera dans le box Esponrama Racing sur une GP19 en MotoGP a participé à un talk-show retransmis en direct sur les pages sociales de la municipalité de Rimini et du Fan Club.

Bastianini chevauche déjà une Ducati

« Ce fut une saison difficile, mais nous avons réussi sans jamais cesser de croire que nous pouvions remporter le titre » a déclaré Enea Bastianini. « Être ici est incroyable. Il y a tellement d’émotions en moi. C’est le plus beau jour de ma vie ! C’était ma dernière course de Moto2 avec Mia, ma moto, et ce n’était pas du tout facile à gérer. C’était impossible de gagner, mais avec la cinquième position, j’ai réussi à décrocher le titre. Je dédie cette victoire aux Italtrans, à Mme Laura, à Germano et Claudio Bellina, à toute l’équipe, à ma famille, à ma petite amie et aux personnes qui m’ont été proches ».

Un bel hommage avant de rentrer dans l’intersaison. Il découvrira sa nouvelle monture en février lors de tests de Sepang qui doivent cependant être confirmés au vu de la situation sanitaire. Bastianini aura comme équiper celui qui est son vice-champion du monde, en l’occurrence Luca Marini tandis que Jorge Martin sera aussi du clan Ducati, mais chez Pramac. Voilà qui nous promet une belle compétition entre rookies chez Ducati.

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing