MotoGP [BREAKING NEWS]: Enea Bastianini victime d’un test PCR non probant

par | 2 mars 2021

Enea Bastianini espérait bien embarquer avec la troupe Ducati pour le Qatar, mais la crise sanitaire s’est à nouveau invitée dans le processus afin de démontrer que c’est toujours elle qui commande. Son test PCR s’est avéré peu concluant si bien que le Champion du Monde de Moto2 en titre a dû rester au sol. C’est certes partie remise, mais pour ses essais de vendredi à Losail, ça s’annonce serré…

Les choses ne commencent pas trop bien pour le rookie en MotoGP mis par Ducati au sein du team Avintia. Enea Bastianini espérait en effet partir avec les troupes Ducati dans un voyage organisé par la marque pour ses pilotes et son staff. Mais un test PCR qui a donné un résultat non concluant en a décidé autrement.

Selon GPOne, Bastianini a déjà subi deux autres tests et les deux se sont révélés négatifs. Cependant, il perd un jour et cela compte dans une intersaison qui n’en compte que six. Avec ces 24h00 de retard au départ, il arrivera à Doha dans la soirée et, à l’aéroport, devra subir un autre test PCR et une quarantaine à l’hôtel en attendant le résultat, qui devrait arriver dans les 24 heures.

Enea Bastianini engage une course contre la montre

Une procédure qui pourrait lui faire manquer les tests du vendredi dévolus aux pilotes d’essai et aux débutants. Si tel est le cas, il devra attendre samedi pour monter sur la Ducati pour la première fois. Il aurait dans ce cas une journée de roulage en moins que son équipier Luca Marini et Jorge Martin, eux aussi sur la Desmosedici.

Bastianini prêt à en découdre ...

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing