Johann Zarco se présentera demain, jeudi 25 février à 16h00 avec ses nouvelles couleurs Pramac Ducati. Le trentenaire double Champion du Monde Moto2 a la confiance de la marque de Borgo Panigale et sera l’aîné d’un contingent complétement renouvelé de cinq autres pilotes en Desmosedici. Le pouvoir sera à prendre avec une GP21 de dernier cri et dans une saison qui donnera ses chances à un team satellite de briguer le titre …

Le Johann Zarco millésime 2021 se montrera ce jeudi 25 février à l’heure du goûter. Suivant l’équipe Avintia et la structure usine, Pramac est la dernière équipe Ducati à ainsi se révéler, avant de faire les bagages pour le Qatar. Pour le Français, cette saison se conjuguera avec une nouvelle GP21 au sein d’une nouvelle équipe avec un nouvel équipier par ailleurs aux dents longues : Jorge Martin. Last but not least il aura aussi une nouvelle décoration de casque …

Sur ce dernier point, on rappellera son commentaire : « en 2021 la décoration de mon casque va changer énormément. L’idée est une évolution sur le thème du Chakra. J’espère qu’il va plaire ». Et ce n’est pas tout : « il y aura une série spéciale pour le Grand Prix de France avec une note plus artistique ».

Zarco a une carte à jouer cette année chez Ducati

Sinon, le tricolore est bien intégré au sein d’un groupe Ducati aimerait donner l’identité d’un club, manière de dénoircir le tableau dépeint par Andrea Dovizioso au terme de son passage chez les rouges : « nous sommes assez heureux avec tout le groupe que nous sommes. La compétition est la compétition, nous courons tous pour nous-mêmes mais je crois que nous pouvons tous être performants avec la Ducati et profiter de la saison 2021 de MotoGP ! » avait commenté Johann Zarco après la virée en compagnie de ses collègues de marque en MotoGP à Jerez sur la Panigale V4S.

Chez Ducati, enfin, le tricolore a sa légitimité acquise : « : « il a un caractère un peu atypique pour un pilote, il a l’habitude de dire ce qu’il pense, mais c’est un travailleur très acharné » l’a ainsi défini le directeur des sports Paolo Ciabatti

Zarco et ses nouvelles couleurs c'est pour bientôt ...

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac