pub

Pedro Acosta

La nouvelle est comme un coup de tonnerre dans un ciel d’été, et résonnera jusqu’à sans doute la rentrée de Silverstone en août dans un paddock MotoGP en pleine trêve. Certes, ce n’est pas encore un communiqué officiel, mais la source annonce tenir son information du team manager des troupes de Mattighofen lui-même, soit Francesco Guidotti. Pedro Acosta sera avec le groupe Pierer Mobility en MotoGP en 2024. Mais le plus dur reste à faire, car il va falloir à présent annoncer qui, des quatre pilotes actuels de la marque, va devoir céder sa place.

Instinctivement, les regards se tournent vers un Augusto Fernandez qui est contractuellement le maillon faible du quatuor puisque tant Pol Espargaró que Brad Binder et Jack Miller ont un bail courant jusqu’à fin 2024. Un crève-cœur car le rookie donne entière satisfaction au sein d’une équipe Tech3 qui se félicite de l’avoir dans ses rangs. En plus, les résultats sont là, avec notamment une quatrième place au Grand Prix de France, sans oublier le fait qu’il a marqué à chaque Grand Prix disputé à ce stade de la saison.

Pedro Acosta

Francesco Guidotti promet une affectation « surprise » en MotoGP pour Pedro Acosta

Cependant, Francesco Guidotti ne semble pas valider ce qui apparait comme une évidence. Justement, que dit-il ? C’est GPOne qui diffuse : « Acosta restera un pilote KTM, nous avions une option que nous pouvions appliquer et clairement nous l’avons fait. Il sera en MotoGP, mais dans quelle équipe il ira sera une surprise » a-t-il commenté avec un sourire lit-on.

Une « surprise » ? On attend de voir puisque Dorna a déjà signifié qu’il n’y aurait pas de team en plus en 2024, fermant ainsi la porte à un plan mettant l’actuel second du championnat Moto2 derrière Tony Arbolino dans une structure Ajo avec le logo Husqvarna. Alors, à moins que Pedro Acosta soit « prêté » à une autre équipe satellite, qui ne pourrait que lui donner le dangereux goût d’une Ducati en l’état actuel des effectifs de la grille, on ne le voit qu’en rouge GASGAS. Mais il est vrai que Pol Espargaró qui revient de loin peut aussi avoir décidé d’en rester là. A suivre …

Pedro Acosta

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP