En Catalogne, Pol Espargaró espérait relever la tête mais malheureusement, il a touché le fond. Lorsque l’on écoute les quatre pilotes Honda, on les sent excédés par le niveau de la RC213V. Marc Marquez n’est plus là pour cacher la misère qui le frappe également, à présent qu’il ne peut plus compenser par son seul talent les écueils techniques. Pol Espargaró espérait vivre une autre histoire sous les couleurs Repsol après avoir quitté une usine KTM qui a remporté la victoire du côté de Barcelone…

La mine de Pol Espargaró s’allonge dans le box Repsol Honda. Et il ne s’en cache pas : « mon moral était déjà bas avant » dit-il. Puis il crucifie Honda avec cette allusion sur son passé avec la RC16… « Je connais cette situation, car même chez KTM nous avons eu beaucoup de problèmes au début et pas la meilleure moto de la grille. Nous allons continuer à travailler et devons faire de grands progrès pour nous remettre sur les rails ».

Lundi, il s’efforcera de tirer les bonnes conclusions pour les deux dernières courses avant la pause estivale au Sachsenring et à Assen. « Nous avons une longue liste de travail. Je ne sais pas ce qui fonctionnera et nous aidera et ce qui ne marchera pas. C’est une période difficile Mais je suis sûr que nous surmonterons cette crise. La seule question est de savoir quand il en sera ainsi » soupire Pol Espargaró.

Pol Espargaró retrouve chez Honda le goût du pain noir KTM

La nouvelle recrue Repsol ne s’attarde même pas sur les causes de sa chute en course, dans un Grand Prix de Catalogne qui était son rendez-vous à domicile. « J’ai fait une erreur en tombant et je remonte sur la moto donc je ne répèterai pas cette erreur la prochaine fois » a-t-il commenté laconiquement.

Dans la hiérarchie provisoire du championnat du monde, Pol Espargaró a chuté à la deuxième place du classement interne Honda. Avec 29 points, il est douzième au général, mais il ne s’en soucie pas vraiment pour le moment. La poursuite du développement de la moto et la fin de la crise sont au premier plan.

Pol Espargaró Honda

MotoGP Catalogne Barcelone J3 : classement

Crédit classement motogp.com



Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team